C’est parti pour les demi-finales au premier P2000 de 2021 qui se déroule au Mas, à Perpignan. Il y a encore eu quelques petites surprises en quarts !

Chez les messieurs

La première c’est évidemment la victoire (en trois sets) de Yann Auradou et Florian Valsot face à Bastien Blanqué et Thomas Leygue. Ensuite, on attendait un gros match entre Boissé/Le Panse et Authier/Lopes, mais ces derniers ont été très forts pour s’imposer en deux sets. Après la tête de série numéro 2 en huitièmes, ce sont donc les têtes de série numéro 3 et 4 qui prennent la porte !

Dans les autres matchs, les favoris Bergeron et Tison n’ont pas fait dans le détail face à Joulot/Sanchez, tandis que Ramillete et Grinda ont continué leur marche en avant face à Ayuso/Pes.

Demain nous aurons deux belles confrontations. L’une aura des allures de rassemblement de l’équipe de France : Authier/Lopes vs Bergeron/Tison. L’autre opposera deux paires qui ont impressionné aujourd’hui Ramillete/Grinda vs Auradou/Valsot ! Pour la petite histoire, Grinda et Valsot ont porté les couleurs de Monaco durant le championnat d’Europe à Marbella et ils se retrouveront demain opposés.

Les demi-finales hommes se joueront après les demi-finales dames, donc pas avant 10h00 demain matin.

Chez les dames

Le gros match de la journée chez les filles était celui entre Barsotti/Pothier et Soubrie/Vandaele. Trois joueuses présentes à Marbella et une qui avait impressionné au rassemblement à Perpignan : Lucile Pothier. La Savoyarde qui ambitionne de jouer les mondiaux 2021 avec la France a encore montré qu’elle était comme chez elle au Club du Mas ! Wendy et Lucile, ces deux “nouvelles” dans le paysage du padel français s’offrent une première grosse victoire en dominant Marianne et Charlotte, deux habituées de ces tournois.

Wendy Barsotti Lucile Pothier Perpignan P2000 2021 vibora

Elles auront demain face à elles deux autres membres de l’équipe de France, Amélie Detriviere et Mélissa Martin. Ces deux joueuses qui ont souvent été associées à Marbella n’ont pas fait dans la dentelle face à Guisier/Meites : 6/1 6/2.

Dans les deux autres matchs, les favorites ont également assuré, avec des victoires sèches pour Collombon/Godallier face à Ligi/Rovira (6/0 6/2) et pour Invernon/Sorel face à Lambregts/Maignien (6/3 6/1). Vous l’aurez donc compris, la deuxième demi-finale opposera demain, à 09h00, Alix Collombon et Léa Godallier à Elodie Invernon et Géraldine Sorel !

 

rr

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !