Les paires Martin/Detriviere et Collombon/Godallier se sont qualifiées pour la finale du premier tournoi du FFT Padel Tour de 2021 : le P2000 du Mas à Perpignan.
Detriviere/Martin, c’est costaud !
Très en jambe dès le début du match, les deux joueuses de l’équipe de France commencent tambour battant et ne laissent pas leurs adversaires respirer. Plus précises, Mélissa et Amélie s’adjugent le premier set en moins d’une demi-heure : 6/1.
Vexées, Lucile Pothier et Wendy Barsotti commencent à trouver leur rythme, font beaucoup moins de fautes et mettent à leur tour la pression sur leurs adversaires. Prix de leurs efforts, elles breakent à 3/2 et parviennent même à se procurer une balle de set à 5/4.
Mais Detriviere et Martin font preuve de grosses ressources mentales pour pousser le match au jeu décisif. Un tie-break qu’elles vont dominer pour s’offrir une victoire en deux manches. Elles arrivent donc en finale en pleine confiance, en n’ayant pas perdu un set de la compétition !
Collombon/Godallier évidemment !
C’est donc une finale 100% équipe de France que nous aurons cet après-midi au Mas puisque les favorites Alix Collombon et Léa Godallier se sont imposées elles aussi en demi-finale. Opposées à Géraldine Sorel et Elodie Invernon, les deux membres du Top 35 du World Padel Tour ont démarré la rencontre avec des intentions pour s’adjuger le premier set 6/2.
Pas assommées par la perte de la première manche, Invernon et Sorel sont retournées au charbon, jouant un padel très solide pour pousser la tête de série numéro 1 dans ses retranchements. Intraitables dans les moments chauds, Léa et Alix ont réussi à se sortir d’un deuxième set beaucoup plus accroché que le premier : 6/4.
Comme leurs adversaires en finale, Collombon et Godallier n’ont pas perdu le moindre set, et ce sont deux paires en forme que nous devrions retrouver cet après-midi. Cela promet un joli match pour les spectateurs présents au Mas et pour les téléspectateurs qui le suivront sur Padel Magazine !
Désormais place aux finales messieurs : Grinda/Ramillete vs Auradou/Valsot, et Bergeron/Tison vs Authier/Lopes !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































R’Padel Major : le prize money de 5 000 euros finalement revu pour respecter la réglementation P500
Madrid P1 : le programme complet des seizièmes de finale avec l’entrée en lice des têtes de série
Madrid P1 : Guichard / Geens face à Arce / Tello, et si l’exploit était possible ?
Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Padel and Co fête son premier anniversaire avec un P1000 du 18 au 20 septembre
Madrid P1 : Collombon et Sharifova démarrent fort avant le choc face à González / Josemaría
FIP Bronze Marnes II – Résultats / Lives / Programmation
Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?