La nouvelle direction de la FFT a exprimé à maintes reprises ces dernières semaines son envie de développer le padel en France. Et l’on peut dire que ses ambitions sont élevées !
La France, déjà un vécu avec la FIP et le WPT
La FFT souhaite que la France devienne l’un des pays forts du padel européen, notamment en recevant une étape du WPT.
Historiquement, la France a déjà reçu des tous tournois Challengers du WPT, que ce soit à Winwin Padel ou plus récemment à Casa Padel. En outre, elle a également reçu des tournois FIP à Angers.
On peut dire que la France a déjà un vécu avec le WPT et la FIP. La FFT a bien donné ses ambitions auprès de Luigi Carraro lors d’une conférence de presse. Cette dernière a permis d’affirmer auprès de la FIP la volonté de développer le padel sur le territoire français mais aussi à l’international.

Les stars du padel mondial en France ?
Les tournois organisés en France jusqu’à présent étaient toujours des épreuves secondaires. En effet, les FIP Rise et les Challenger du World Padel Tour ne permettent pas au public de voir évoluer les tous meilleurs joueurs mondiaux. Si certains grands noms avaient bien fait le déplacement à Casa Padel lorsqu’ils n’étaient pas encore dans le Top 10 (Juan Tello, Federico Chingotto, Alex Ruiz…), le public français souhaiterait désormais pouvoir voir les stars. Un peu comme le Danemark qui accueillera les deux années prochaines le gratin du padel mondial !
En terme de mise en pratique, la FFT souhaite recevoir un tournoi WPT et 4 tournois FIP par an. Mais s’agira-t-il du premier Open français du World Padel Tour ? Ou carrément d’un Master ? Aurons-nous droit à des FIP Star, voire même des FIP Gold ?!
Ce que nous pouvons vous dire c’est que la nouvelle équipe en charge du Padel à la FFT est sur tous les fronts. Elle porte beaucoup de projets pour développer notre sport favori !
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.
































































































Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Le Padel Festival lancera le Paris Major avec une journée exceptionnelle prévu dimanche
FIP Bronze Marnes : gros tirages, duels tricolores… quelles chances pour les Français ?
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?