La nouvelle direction de la FFT a exprimé à maintes reprises ces dernières semaines son envie de développer le padel en France. Et l’on peut dire que ses ambitions sont élevées !

La France, déjà un vécu avec la FIP et le WPT

La FFT souhaite que la France devienne l’un des pays forts du padel européen, notamment en recevant une étape du WPT.

Historiquement, la France a déjà reçu des tous tournois Challengers du WPT, que ce soit à Winwin Padel ou plus récemment à Casa Padel. En outre, elle a également reçu des tournois FIP à Angers.

On peut dire que la France a déjà un vécu avec le WPT et la FIP.  La FFT a bien donné ses ambitions auprès de Luigi Carraro lors d’une conférence de presse. Cette dernière a permis d’affirmer auprès de la FIP la volonté de développer le padel sur le territoire français mais aussi à l’international.

ramiro moyano embrasser bisous raquette padel

Les stars du padel mondial en France ?

Les tournois organisés en France jusqu’à présent étaient toujours des épreuves secondaires. En effet, les FIP Rise et les Challenger du World Padel Tour ne permettent pas au public de voir évoluer les tous meilleurs joueurs mondiaux. Si certains grands noms avaient bien fait le déplacement à Casa Padel lorsqu’ils n’étaient pas encore dans le Top 10 (Juan Tello, Federico Chingotto, Alex Ruiz…), le public français souhaiterait désormais pouvoir voir les stars. Un peu comme le Danemark qui accueillera les deux années prochaines le gratin du padel mondial !

En terme de mise en pratique, la FFT souhaite recevoir un tournoi WPT et 4 tournois FIP par an. Mais s’agira-t-il du premier Open français du World Padel Tour ? Ou carrément d’un Master ? Aurons-nous droit à des FIP Star, voire même des FIP Gold ?!

Ce que nous pouvons vous dire c’est que la nouvelle équipe en charge du Padel à la FFT est sur tous les fronts. Elle porte beaucoup de projets pour développer notre sport favori !

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.