Le World Padel Tour (WPT) vient d’annoncer que le Danemark allait rejoindre le Calendrier des tournois pour deux saisons. En effet, un Open du WPT se tiendra dans ce pays en 2022 et en 2023, ce qui sera une grande première.

La passion pour le padel et pour le championnat professionnel par excellence ne cesse de croître dans ce pays, il semblait donc légitime qu’ils aient leur tournoi. Une nouvelle preuve que les pays du nord de l’Europe sont un vecteur incroyable de croissance pour le padel. Les Danois rejoignent leurs voisins suédois qui auront encore leur tournoi du WPT cette saison. Ce sera à Malmö.

Rappelons qu’au Danemark il est possible de suivre les match les plus importants en direct grâce à ViaPlay, cette plateforme également disponible en Suède, en Finlande, en Norvège et en Islande.

Le pays scandinave deviendra le 10e pays européen à accueillir une étape du Calendrier du WPT. Ses prédécesseurs sont l’Espagne, le Portugal, l’Andorre, la France, l’Italie, Monaco, la Suède, la Belgique et le Royaume-uni.

 

Source : WPT

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.