On a récemment vu quelques attitudes un peu spéciales sur et en dehors des pistes de padel, si bien que l’on se demande si les joueurs sont tenus à une certaine courtoisie envers leurs adversaires.
Sanchez / Capra : une différence d’attitude
Hier, Gonzalo Alfonso et Xisco Gil, qui jouaient seulement leur deuxième match ensemble, ont créé une belle surprise avec une victoire au terme d’un gros combat face à la paire numéro 10 du Malaga P1, Sanchez / Capra. Après la rencontre, Maxi Sanchez, pourtant évidemment déçu de la défaite, n’a pas manqué de féliciter le numéro 1 d’A1 Padel et son acolyte pour leur gros match.
Le coéquipier de Maxi, Lucho Capra, a lui aussi publié un message sur Instagram juste après la défaite. En revanche, il n’a pas eu un seul mot pour Xisco et Gonzalo. Lucho est-il un peu mauvais joueur ou a-t-il juste oublié ses rivaux du jour ? En lisant les commentaires de la publication, on voit que les fans optent pour la première solution, d’autant que la traditionnelle poignée de main d’après-match était plutôt froide comme vous le verrez ci-après…
Paquito / Lebron : même combat
En parlant d’après-match, voilà une scène qui a fait parler les aficionados sur la planète padel le week-end dernier. Après la victoire au bout du suspense de Galan et Chingotto face à Lebron et Navarro, “El Lobo” n’avait visiblement pas très envie de montrer une marque d’affection à son ancien coéquipier Ale.
Sur son compte Instagram juste après la rencontre, Paquito n’a lui pas manqué de féliciter ses adversaires du jour, ce qui a visiblement plu à Galan, qui a été le premier à commenter et à applaudir ses adversaires pour la grosse bataille du jour. D’autant plus appréciable quand on sait que le Sévillan a eu un gros coup de chaud à l’attention du Madrilène lorsque celui-ci lui a smashé en pleine tête !
Un peu comme Lucho Capra, Lebron a lui “oublié” de féliciter Ale et Fede…
Comme on peut le voir avec ces deux exemples récents, les joueurs n’ont pas tous la même manière de réagir après une défaite. A votre avis est-il important de saluer le travail de ceux qui vous ont battus après la rencontre ou cela n’a-t-il finalement aucune importance ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !