On a récemment vu quelques attitudes un peu spéciales sur et en dehors des pistes de padel, si bien que l’on se demande si les joueurs sont tenus à une certaine courtoisie envers leurs adversaires.
Sanchez / Capra : une différence d’attitude
Hier, Gonzalo Alfonso et Xisco Gil, qui jouaient seulement leur deuxième match ensemble, ont créé une belle surprise avec une victoire au terme d’un gros combat face à la paire numéro 10 du Malaga P1, Sanchez / Capra. Après la rencontre, Maxi Sanchez, pourtant évidemment déçu de la défaite, n’a pas manqué de féliciter le numéro 1 d’A1 Padel et son acolyte pour leur gros match.
Le coéquipier de Maxi, Lucho Capra, a lui aussi publié un message sur Instagram juste après la défaite. En revanche, il n’a pas eu un seul mot pour Xisco et Gonzalo. Lucho est-il un peu mauvais joueur ou a-t-il juste oublié ses rivaux du jour ? En lisant les commentaires de la publication, on voit que les fans optent pour la première solution, d’autant que la traditionnelle poignée de main d’après-match était plutôt froide comme vous le verrez ci-après…
Paquito / Lebron : même combat
En parlant d’après-match, voilà une scène qui a fait parler les aficionados sur la planète padel le week-end dernier. Après la victoire au bout du suspense de Galan et Chingotto face à Lebron et Navarro, “El Lobo” n’avait visiblement pas très envie de montrer une marque d’affection à son ancien coéquipier Ale.
Sur son compte Instagram juste après la rencontre, Paquito n’a lui pas manqué de féliciter ses adversaires du jour, ce qui a visiblement plu à Galan, qui a été le premier à commenter et à applaudir ses adversaires pour la grosse bataille du jour. D’autant plus appréciable quand on sait que le Sévillan a eu un gros coup de chaud à l’attention du Madrilène lorsque celui-ci lui a smashé en pleine tête !
Un peu comme Lucho Capra, Lebron a lui “oublié” de féliciter Ale et Fede…
Comme on peut le voir avec ces deux exemples récents, les joueurs n’ont pas tous la même manière de réagir après une défaite. A votre avis est-il important de saluer le travail de ceux qui vous ont battus après la rencontre ou cela n’a-t-il finalement aucune importance ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Master Finals de Barcelone : quatre jours au centre du padel mondial
Interclubs 2026 : Nationale 1 et Nationale 2, tout ce qu’il faut savoir
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !