On a récemment vu quelques attitudes un peu spéciales sur et en dehors des pistes de padel, si bien que l’on se demande si les joueurs sont tenus à une certaine courtoisie envers leurs adversaires.
Sanchez / Capra : une différence d’attitude
Hier, Gonzalo Alfonso et Xisco Gil, qui jouaient seulement leur deuxième match ensemble, ont créé une belle surprise avec une victoire au terme d’un gros combat face à la paire numéro 10 du Malaga P1, Sanchez / Capra. Après la rencontre, Maxi Sanchez, pourtant évidemment déçu de la défaite, n’a pas manqué de féliciter le numéro 1 d’A1 Padel et son acolyte pour leur gros match.
Le coéquipier de Maxi, Lucho Capra, a lui aussi publié un message sur Instagram juste après la défaite. En revanche, il n’a pas eu un seul mot pour Xisco et Gonzalo. Lucho est-il un peu mauvais joueur ou a-t-il juste oublié ses rivaux du jour ? En lisant les commentaires de la publication, on voit que les fans optent pour la première solution, d’autant que la traditionnelle poignée de main d’après-match était plutôt froide comme vous le verrez ci-après…
Paquito / Lebron : même combat
En parlant d’après-match, voilà une scène qui a fait parler les aficionados sur la planète padel le week-end dernier. Après la victoire au bout du suspense de Galan et Chingotto face à Lebron et Navarro, “El Lobo” n’avait visiblement pas très envie de montrer une marque d’affection à son ancien coéquipier Ale.
Sur son compte Instagram juste après la rencontre, Paquito n’a lui pas manqué de féliciter ses adversaires du jour, ce qui a visiblement plu à Galan, qui a été le premier à commenter et à applaudir ses adversaires pour la grosse bataille du jour. D’autant plus appréciable quand on sait que le Sévillan a eu un gros coup de chaud à l’attention du Madrilène lorsque celui-ci lui a smashé en pleine tête !
Un peu comme Lucho Capra, Lebron a lui “oublié” de féliciter Ale et Fede…
Comme on peut le voir avec ces deux exemples récents, les joueurs n’ont pas tous la même manière de réagir après une défaite. A votre avis est-il important de saluer le travail de ceux qui vous ont battus après la rencontre ou cela n’a-t-il finalement aucune importance ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : Pothier / Bahurel et Boronad / Fonteny assurent, les choses sérieuses commencent
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel