C’est une petite bombe dans l’univers du padel et des Championnats d’Europe de padel. Notre confrère et partenaire Jorge Filipe Figueira de Padel Wall confirme  que l’Espagne et le Portugal participeront aux Championnats d’Europe de Padel à Lisbonne du 4 au 10 novembre.

Cela signifie que l’Espagne et le Portugal, deux nations phares du padel européen et mondial ne participeront pas aux autres championnats d’Europe de padel organisés eux par la Fédération Internationale de Padel en Italie au même moment.

Ces informations sont également validées par l’Association Européenne de Padel. Même si d’ici novembre, les choses peuvent certainement encore évoluer.

En effet, en juillet dernier lors de l’Euroamerica Padel Cup, Alfredo Garbisu, le Président de la Fédération Espagnole, Ricardo Oliveira, le président de la Fédération portugaise et enfin Philippe Cerfont, le Président de l’EPA revenaient sur le  succès de cette Ryder Cup du padel, mais aussi  parler du future en parlant des Championnats d’Europe de padel à Lisbonne.

https://www.facebook.com/PadelWall/videos/2054616931499856/

Ces deux grandes nations ne seront pas seules. On peut également vous dire que la Hongrie, une nation qui parle de plus en plus padel, portée entre autre par le grand Milán Terkovics, l’un des tops joueurs des Canaries et qui participera à quelques étapes du World Padel Tour, devrait se retrouver aux championnats d’Europe de padel du Portugal.

Rappelons que du côté des Championnats d’Europe de padel organisés par la FIP, la France et l’Italie ont d’ores-et-déjà confirmé qu’ils seront à Rome. La Russie, une nation où le padel se développe également pourrait participer aux championnats d’Europe en Italie même si ça reste à confirmer.

Certaines nations se trouvant dans une position “très inconfortable politiquement” songent à proposer 2 délégations : L’une qui irait en Italie et l’autre au Portugal.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.