InternationaleFil de l'actuChampionnats d'Europe de padelFIPA la uneACTUALITÉS

Espagne et Portugal : Lisbonne pour les Europe de padel

C’est une petite bombe dans l’univers du padel et des Championnats d’Europe de padel. Notre confrère et partenaire Jorge Filipe Figueira de Padel Wall confirme  que l’Espagne et le Portugal participeront aux Championnats d’Europe de Padel à Lisbonne du 4 au 10 novembre.

Cela signifie que l’Espagne et le Portugal, deux nations phares du padel européen et mondial ne participeront pas aux autres championnats d’Europe de padel organisés eux par la Fédération Internationale de Padel en Italie au même moment.

Ces informations sont également validées par l’Association Européenne de Padel. Même si d’ici novembre, les choses peuvent certainement encore évoluer.

En effet, en juillet dernier lors de l’Euroamerica Padel Cup, Alfredo Garbisu, le Président de la Fédération Espagnole, Ricardo Oliveira, le président de la Fédération portugaise et enfin Philippe Cerfont, le Président de l’EPA revenaient sur le  succès de cette Ryder Cup du padel, mais aussi  parler du future en parlant des Championnats d’Europe de padel à Lisbonne.

Padel Wall: Espanha, campeã europeia, confirma presença em Portugal

– EXCLUSIVO PADEL WALL/PAHDPadel Wall: Acabaram as dúvidas e a Espanha, campeã europeia, estará mesmo no Europeu de Portugal, em Novembro. Em entrevista à Padel Wall, o presidente da Federação Espanhola de Padel, Alfredo Garbisu, garantiu que os campeões continentais virão a Portugal defender o título conquistado no Estoril em 2017. Na mesma entrevista, o presidente da Federação Europeia de Padel, Phillipe Clerfont, adianta que a próxima edição da Euro America Padel Cup vai realiza-se nas Américas em 2021 e o presidente da FPP, Ricardo Oliveira, comenta as dificuldades enfrentadas por Portugal na organização da prova, que considerou um "sucesso"!!!.

Publiée par Padel Wall sur Jeudi 11 juillet 2019

Ces deux grandes nations ne seront pas seules. On peut également vous dire que la Hongrie, une nation qui parle de plus en plus padel, portée entre autre par le grand Milán Terkovics, l’un des tops joueurs des Canaries et qui participera à quelques étapes du World Padel Tour, devrait se retrouver aux championnats d’Europe de padel du Portugal.

Rappelons que du côté des Championnats d’Europe de padel organisés par la FIP, la France et l’Italie ont d’ores-et-déjà confirmé qu’ils seront à Rome. La Russie, une nation où le padel se développe également pourrait participer aux championnats d’Europe en Italie même si ça reste à confirmer.

Certaines nations se trouvant dans une position “très inconfortable politiquement” songent à proposer 2 délégations : L’une qui irait en Italie et l’autre au Portugal.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Déboucher une bouteille – Effets spéciaux

On poursuit sur notre jeu concours #Challenge : Déboucher une bouteille   Le tournage a eu lieu en Espagne à Guaro (à quelques kilomètres de Mijas ) pour encore plus...

Le port de Monaco célèbre le Padel

C’est sur le majestueux Port Hercule de Monaco que fut célébrée la victoire des paires Sandu-Dechaume et Perino-Bensadoun du tournoi P1000 organisé par le Tennis Padel Soleil de Beausoleil. «...

Point de mutant : PAR 3 / Sorties / Contre

Voici un point de padel que vous pouvez garder sous le coude.  Il y a tout dans ce point. Regardez, le placement des joueurs, on y apprend beaucoup... Et évidemment...

Fermer