La quarantaine n’est pas un prétexte pour rester inactif. Chaque jour nous vous proposons une séance à effectuer chez vous afin d’arriver en pleine forme à la reprise du padel.

Nous avions commencé la semaine par un HIIT, et nous allons la finir de la même manière. Nous vous proposons donc une séance réalisée par Léa Godallier, focalisée sur le bas du corps. Elle est réalisable chez soi, et même si vous n’avez pas le matériel présent sur la vidéo, vous pouvez facilement trouver des alternatives.

On commence par des squats, ici, Léa utilise une bande de résistance élastique plus une kettlebell mais vous pouvez la remplacer par n’importe poids que vous trouverez chez vous, ou même votre paletero. Pour les plus à l’aise vous pouvez même faire des squats une jambe ! Faites toujours bien attention à garder le dos droit.

Ensuite, on enchaîne par un exercice de padel…sans la balle ! Placez trois points en triangle isocèle, et allez d’un point à un autre en petits pas chassés, en faisant un revers et un coup droit à chaque base du triangle. Ensuite, on part sur des mountain climbers.

Ensuite, 5 pas chassés suivis d’un saut complet. Puis, kettlebell swing. Si vous n’avez pas de kettlebell vous pouvez prendre n’importe quel autre poids, un sac avec du poids à l’intérieur, vous attacher à un poteau avec une corde élastique etc. Pas la peine de remonter le poids au dessus de votre tête. Sur cet exercice, l’important est l’extension de hanches.

Enfin, corde à sauter en appuis latéraux. Là encore, si vous n’en avez pas ou que c’est trop risqué dans votre intérieur, vous pouvez la remplacer par des sauts similaires sans corde, ou du skipping.Le circuit a été effectué en 45/15 (45 secondes d’effort, 15 secondes de repos), avec 2 minutes de repos à la fin d’un circuit, le tout répété 5 fois. Là encore vous pouvez le changer en fonction de votre niveau. Un débutant pourra faire du 30/30, vous pouvez faire du 40/20, du 20/10 en augmentant l’intensité etc. Pareil pour le nombre de fois que l’on répète le circuit, vous pouvez effectuer  3 à 6 séries. Quoiqu’il en soit, si un exercice est trop difficile ou que vous sentez que vous n’allez pas tenir, n’hésitez pas à diminuer un peu l’intensité.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !