Forme et SantéA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

Quel est le meilleur exercice de musculation pour un joueur de padel ?

Le 1er janvier approche et comme beaucoup de Français, vous allez prendre la bonne résolution de vous inscrire dans une salle de sport. Vous vous demanderez donc logiquement quel exercice de musculation effectuer en priorité !

Vous arrive-t-il souvent de vous retrouver un peu bloqué au fond de la piste lorsque vous devez remettre une balle très basse ? Vous souhaitez avoir un smash plus puissant ? Des démarrages plus rapides ? Il est donc temps de se mettre au squat !

Le squat, qui n’est autre qu’une flexion de jambes, comporte une multitude de bénéfices pour votre corps : amélioration de la mobilité, de la force, de l’endurance, de la puissance. Des qualités très utiles pour un joueur de padel.

Le squat a de multiples variantes et toutes peuvent être intéressantes. Il faut cependant garder à l’esprit que le « back squat », la variante la plus commune, qui consiste à effectuer des flexions avec une barre sur le dos est un exercice très technique qui peut être dangereux s’il est mal effectué, et qui nécessite une bonne mobilité. Il est donc primordial de demander dans un premier temps à un professionnel de vous montrer la bonne exécution, et si besoin de démarrer par des variantes moins exigeantes (comme le squat avec haltères par exemple).

Léa Godallier en train d’effectuer un « back squat »

Pour ceux qui le maîtrisent bien, vous pouvez varier entre les squats complets (avec les fesses qui passent sous les genoux à la descente ), qui seront excellents pour vous entraîner à descendre bien bas au padel, et les squats partiels (1/4 squat ou 1/2 squat) qui permettront de mettre plus de poids sur la barre et de travailler notamment l’explosivité pour le smash.

Sur le même sujet:

Xan Tafernaberry

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d'actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel d'ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Nos français font sensation au DUBAÏ FIP RISE

Le FIP RISE de Dubaï a débuté et nos français ont réalisé de très belles prestations puisque Jérémy Scatena / Johan Bergeron et Max Moreau / Benjamin Tison joueront les...

Le retour de JMD

Juan Martin Diaz prépare son retour sur les pistes pour notre plus grand bonheur. C'est dans le club madrilène de Mad4Padel que l'Argentin continue sa récupération. Depuis le mois de...

Bullpadel Vertex 02 LTD

Pour célébrer une année au poste de numéro 1 mondial, la marque Bullpadel lance la Vertex 02 limited Edition Maxi Sanchez. Un signe de reconnaissance avant les Master Final, pour...

Fermer