La quarantaine n’est pas un prétexte pour rester inactif. Chaque jour nous vous proposons une séance à effectuer chez vous afin d’arriver en pleine forme à la reprise du padel.

Hier on a bien travaillé sa technique padel, et un petit peu son cardio aussi, avec José Luis Salines. Aujourd’hui on va donc faire une séance plus axée sur le renforcement musculaire. Comme la semaine dernière, nous vous proposons d’utiliser votre paletero pour faire un peu de muscu.

Cette séance, proposée encore par Sergio Alba, va vous permettre de vous renforcer, afin notamment d’éviter les blessures et de gagner en efficacité musculaire. Comme lors de la précédente séance de ce type, nous vous conseillons de partir sur des séries de 6-15 répétitions de chaque exercice avec 1 à 2 minutes de repos entre les séries (moins on fait de répétitions, plus il faut de repos). Vous pouvez vous contenter des exercices des deux vidéos d’aujourd’hui, dans ce cas vous effectuerez un nombre élevé de séries, 5 minimum. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter deux ou trois exercices de la séance précédente avec le paletero.

Après un petit échauffement (vous pouvez faire un tour de circuit de gainage par exemple suivi d’un peu de course sur place et quelques mobilisations articulaires), il va être temps de prendre son sac préalablement chargé. Si vous n’avez pas de poids chez vous, vous pouvez y mettre des pâtes (s’il en restait dans votre supermarché…), des bouteilles d’eau, des conserves, des sachets de riz ou de légumineuses, bref tout ce qui pèse un peu.

On commence par les squats, l’exercice le plus dur. On commence pieds largeur d’épaules, et on fait attention à ne jamais arrondir le bas de son dos. Pour cela, gainez bien vos abdos, et pensez à pousser vos genoux sur les côtés lors de la descente. Essayez de descendre sous la parallèle, et arrêtez vous dès que vous sentez que vous ne pouvez plus descendre sans arrondir le dos.

Vient ensuite le tirage dos. Comme au squat, n’arrondissez pas votre dos. Enfin, dernier exercice de la vidéo : le développé épaules. On gaine bien ses abdominaux, les jambes légèrement fléchies, et surtout on fait attention à ne pas mettre trop de poids dans le sac !

On finira par deux exercices d’abdominaux : des moutain climbers, et des relevés de buste. Remarquez que sur les relevés de buste on ne cherche pas à aller le plus loin possible. En effet, chercher à aller loin et vite dans cet exercice est peu utile pour le développement de vos abdominaux puisque dans ce cas là ce sont les fléchisseurs de hanche qui réalisent la plus grande partie du mouvement. Au contraire, on ne va pas plus loin que là où la contraction des abdominaux nous permet d’aller. On essaye, comme sur la vidéo, de faire une exécution lente et maîtrisée. Les pieds sont plaqués au sol. Bonne séance !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !