La quarantaine n’est pas un prétexte pour rester inactif. Chaque jour nous vous proposons une séance à effectuer chez vous afin d’arriver en pleine forme à la reprise du padel.

Aujourd’hui nous sommes dimanche, et le dimanche on ne se fatigue pas trop. De manière générale, en préparation physique, il est important de laisser au moins un jour de repos entre deux séances intenses. Ainsi, en tenant compte du fait que l’entraînement de demain sera intense, et que l’entraînement d’hier n’était pas non plus de tout repos, on se laisse aujourd’hui pour reprendre un peu d’énergie.

Au programme, dans un premier temps, du jeu. On essaye dans la mesure du possible de s’amuser un peu avec sa raquette de padel, ou avec n’importe quel autre accessoire sportif qu’on puisse avoir sous la main. Sébastien Julien, professeur d’EPS, et passionné de padel, nous propose une petite vidéo avec plein d’activités que vous pourriez réaliser chez vous !

Dans un second temps, il serait intéressant d’effectuer quelques étirements, par exemple avant d’aller vous coucher, afin d’être bien relaxés. Pour cela, Alejandra Salazar a tout ce qu’il vous faut en stock. Il serait intéressant de se focaliser aujourd’hui sur les jambes, afin qu’elles soient prêtes pour l’entraînement de demain.

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !