Continuons notre série d´étirements, proposés par Alejandra Salazar, sous forme de courtes vidéos. Aujourd´hui, les muscles du tibia-péroné.

Jouer au padel met à rûde épreuve vos muscles. Que vous pratiquiez un sport ou juste pour vous sentir “bien”, il est important de s´étirer régulièrement. Après un effort physique ou simplement parce-que vous avez un moment, pratiquez des étirements, vous vous sentirez forcément mieux.

Afin de ne pas mélanger tous les étirements de la jambe, nous vous proposons seulement les muscles de la zone tibia-péroné.

  • Mollets ou jumeaux
  • Solaire
  • Tibial
  • Long Péronier

Mollets

Un étirement bien connu de tous, consistant à poser les mains contre un mur et tenter de pousser ce mur avec un talon arrière que nous essaierons de poser sur le sol.

Solaire

Le muscle solaire se trouve proche du mollet. Étirement à faire avec beaucoup de précautions. Appuyé contre un mur, vous venez poser le talon au sol, mais la pointe du pied contre le mur. Vous pouvez également adopter la même position que pour les mollets mais avec la jambe arrière pliée.

Tibial

Le muscle tibial se trouve sur la partie avant de la jambe, à côté de l´os qui porte le même nom, le tibia. Pour l´étirer, appuyez-vous contre un mur, une jambe derrière l´autre, posez le coup de pied au sol.

Long Péronier

Ce muscle se trouve sur la face extérieure. Position debout, en appui sur une jambe, posez le coup de pied au sol de l´autre jambe, et appuyez sur les doigts de pied les plus petits.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.