La quarantaine n’est pas un prétexte pour rester inactif. Chaque jour nous vous proposons une séance à effectuer chez vous afin d’arriver en pleine forme à la reprise du padel.

Chose promise, chose due ! Nous vous avions dit que prochainement vous auriez droit à un challenge de pompes, ce jour est arrivé. Si vous n’avez rien fait d’autre que l’entraînement bas du corps que nouv proposions hier, vous devriez avoir le haut du corps d’attaque aujourd’hui pour le challenge “bring sally up” version pompes !

Pour ceux qui ont déjà fait les versions squat et gainage, vous vous rendrez compte que le challenge d’aujourd’hui est une autre paire de manches. Mais si vous avez bien effectué les entraînements de pompes que nous vous avions conseillés, vous devriez pouvoir y arriver !

L’exercice consiste à remonter quand la musique dit “bring sally up” et à descendre quand elle dit “bring sally down”, tout le reste du temps vous devez rester en position pompes isométrique basse. Afin de mettre toutes vos chances de votre côté, choisissez un écartement des mains qui soit le plus adapté à vos points forts. Si vous êtes très fort des triceps, n’hésitez pas à resserrer un peu vos mains, au contraire, si vous êtes plutôt puissant des pectoraux, mieux vaut écarter un peu.

Avant d’effectuer le challenge, pensez à bien vous échauffer, afin de ne pas vous blesser, mais ne vous fatiguez pas au cours de votre échauffement, car le challenge est quand même difficile. Si vous n’y arrivez pas du premier coup, pas de panique, notez le temps que vous avez réussi à tenir, entraînez vous aux pompes, et retentez dans quelques jours, vous pourriez être surpris ! Bon courage 🙂

 

https://youtu.be/41N6bKO-NVI

Crédit vidéo : RisingDragonSchool

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !