La quarantaine n’est pas un prétexte pour rester inactif. Chaque jour nous vous proposons une séance à effectuer chez vous afin d’arriver en pleine forme à la reprise du padel.
Après les séances d’hier et d’avant-hier, on laisse un petit peu les jambes se reposer aujourd’hui. Comme dans pas longtemps nous vous proposerons un petit challenge de pompes, il est temps à partir de maintenant de vous entraîner.
Les pompes sont un exercice facilement réalisable chez soi pour gagner de la force sur le haut du corps. Pas question de ressembler à Arnold Schwarzenegger mais il est tout de même intéressant de travailler ses muscles du haut du corps au padel. En effet, cela peut vous être bien utile, que ce soit pour prévenir les blessures ou pour gagner en puissance au smash.
Nous vous proposons donc quatre exercices de pompes, très facilement réalisable chez vous. Pour celles et ceux qui ont du mal à faire des pompes, vous pouvez dans un premier temps les réaliser à genoux. Lorsque vous arriverez à enchaîner une vingtaine de pompes à genoux, vous pourrez commencer à les faire sur les pieds.
Venons en maintenant aux exercices :
- Pompes claquées : Vous claquez vos mains en remontant. Cela permet un travail de puissance : essayez d’exploser sur chaque répétition. Il faut que vous poussiez le plus fort possible pour remonter le plus vite possible.
- Pompes en diamant : les pompes serrées permettent une plus grande activation des triceps, elles sont donc utiles au padel notamment pour le smash
- Pompes pieds surélevés : elles permettent de mimer en quelques sortes le développé incliné que l’on retrouve en salle de musculation. Un peu plus difficiles que les pompes classiques, elles vous permettront de travailler un peu plus en force
- Pompes avec pause isométrique : la pause en bas permet de travailler les muscles en gainage, et de rajouter de la difficulté. Ne les négligez pas, leur entraînement devrait vous servir lors du challenge que nous vous proposerons prochainement 😉
Exemple d’entraînement autour de ces exercices : 3 séries de 6-8 pompes claquées, avec 1 minute de repos entre les séries, puis 3 séries de 6-8 pompes en diamant avec 1 minute de repos entres les séries, 3 séries de 10-12 pompes pieds surélevés avec 45 secondes de repos entre les séries, et enfin deux séries d’une minute en isométrie, en faisant une pompe toutes les 5 secondes (1 minute 30 de repos entre les deux séries).
C’est un entraînement que vous pouvez réaliser trois fois par semaine, lorsque vous progresserez, vous pourrez soit diminuer les temps de repos, soit augmenter les répétitions. Évidemment, si l’exemple d’entraînement est trop difficile, vous pouvez diminuer les répétitions et augmenter le temps de repos, afin de gagner un peu en force.
Bon courage !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
La bataille invisible : comment les Barcelona Finals peuvent changer la saison 2026 ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shangai – Jiménez et Sánchez Blasco poursuivent leur épopée et défieront Garrido / Cepero en finale
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !