La quarantaine n’est pas un prétexte pour rester inactif. Chaque jour nous vous proposons une séance à effectuer chez vous afin d’arriver en pleine forme à la reprise du padel.
Aujourd’hui nous vous proposons une séance spéciale pour améliorer votre jeu de jambe. Elle a été préparée par Sergio Alba, 67ème au World Padel Tour, et coach sportif. Si, comme la majorité des gens, vous n’êtes pas aussi à l’aise que Sergio dans cet exercice, n’essayez d’aller trop vite dès le début. Focalisez vous en premier lieu sur la bonne exécution des enchaînements, vous aurez tout le temps par la suite d’augmenter la vitesse.
4 exercices sont proposés et Sergio les effectue dans le format 90/60 : 90 secondes d’effort, 60 secondes de repos actif (léger footing dans l’appartement). Il enchaîne les quatre exercices, 4 fois au total, ce qui donne une séance de 40 minutes en tout. La vitesse de la vidéo représente 75% de la vitesse maximale à laquelle il peut effectuer ces exercices. Il faut garder à l’esprit que c’est un sportif de haut niveau, habitué à ce type de travail, et donc capable de conserver la qualité tout au long de la séance.
Pour la plupart d’entre-nous il est impossible de tenir cette qualité/intensité aussi longtemps, je conseille donc de ne faire le 90/60 que si vous êtes vraiment habitué à travailler de cette manière. Pour les autres vous pouvez diminuer le temps de travail en fonction de votre niveau et de vos objectifs. 30/30, 45/30 ou encore 60/60 sont des formats tout à fait possibles pour cette séance. Il conviendra d’adapter l’intensité en fonction du temps de travail. Si vous diminuez beaucoup le temps de travail, vous pouvez bien sûr rajouter une ou deux séries.
Sergio porte une bande élastique au dessus des genoux pour rajouter de la résistance, si vous en avez une, c’est intéressant de la mettre mais si vous n’en avez, pas de problème, vous pouvez parfaitement faire les exercices sans. Puisqu’au final cette séance n’est pas très longue, n’hésitez pas à vous rajouter un petit peu de gainage, ou des étirements, voire les deux !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Le PSG et Bullpadel dévoilent des raquettes aux couleurs du club
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?