Dylan Guichard revient sur sa récente défaite avec Thomas Leygue en demi-finale du FIP Promotion Castellon, sur la fin du “Dalton Show”, son nouveau départ à Madrid, et nous explique même son choix de raquette !

Une défaite qui fait mal au FIP Promotion de Castellon avec Thomas Leygue

“Je pense que ce qui nous a manqué en demi-finale, face à Matias Nicoletti et Adrian Rodriguez, c’est un peu de fraîcheur mentale. Autrement dit, on a passé un peu trop de temps sur le terrain durant les matchs précédents.

Sur cette demi-finale, on avait le match en main et on n’a pas su terminer. On a eu des balles de match à 6/4 5/4, c’était un match qui était plutôt bien construit et bien mené. On n’a pas su finir quand il le fallait et on s’est embarqués après dans un troisième set compliqué et au cours duquel physiquement et mentalement, ça a un peu lâché.” 

Dylan Guichard Thomas Leygue FIP promotion

La fin du Dalton Show ?

“L’émission a pris fin tout simplement parce que c’était la fin de la collocation tout simplement. On a tous un peu pris des chemins différents. Moi je suis parti à Madrid, Julien est parti avec Carla (Touly), Philémon est encore en recherche d’appartement, il est entre Paris et Barcelone maintenant je crois et Manu est venu vivre avec moi à Madrid. On est un peu tous dans des projets un peu différents. Mais ça n’enlève rien au fait que l’on est toujours de supers amis, et que peut-être qu’à l’avenir on refera ça. Mais ce n’est plus possible à l’heure actuelle.” 

Un nouveau commencement

“Madrid c’est un peu un nouveau commencement pour moi. J’avais besoin de changer d’air, de changer de structure d’entraînement et de voir de nouvelles choses. Je suis parti m’entraîner à l’académie CEPAC de Mati Diaz et Gaston Malacalza. Je suis dans un groupe avec Thomas Leygue notamment et je suis vraiment très content. Ils prennent du temps pour moi, ils sentent que je suis investi et ils me le rendent bien. Je m’entraîne tous les jours quand c’est possible et puis j’ai également mon préparateur physique à Madrid.

En France, je vais jouer les tournois P2000 quand il n’y a pas de tournoi super important en même temps, et les Championnats de France. Mon partenaire sera Maxime Forcin.”

L’équipe de France : un objectif majeur en 2024

“Avec les retraites internationales de Jérémy Scatena et Benjamin Tison, il y a des places qui s’ouvrent pour de nouveaux joueurs en équipe de France. Attention toutefois, avec le retour à la compétition de Johan Bergeron, cela fait aussi un très bon joueur qui revient parmi les candidats potentiels. Mais pour ma part, je ne vais pas m’en cacher, l’équipe de France reste un objectif majeur cette année.

J’espère vraiment pouvoir intégrer la sélection cette année, et je pense pouvoir y prétendre. On va voir ce que le sélectionneur décidera, quoi qu’il arrive je respecterai les choix qui seront faits, mais ce serait vraiment un honneur pour moi de pouvoir porter les couleurs de l’équipe de France !”

Son partenariat avec Kuikma

“Je suis vraiment satisfait de mon partenariat avec Kuikma, une marque qui connaît une croissance impressionnante et qui produit des raquettes de padel de très grande qualité. Récemment, j’ai changé de raquette pour l’un de leurs tout derniers modèles. Kuikma a lancé une nouvelle gamme qui se nomme PR Carbon, et propose une pala dans chacune des trois formes classiques, ronde, hybride, et diamant. Pour ma part, j’ai opté pour le modèle Power Carbon de forme diamant, c’est celle qui dégage le plus de puissance.

Comme elle est un peu plus légère que la MS Pro, la raquette de Maxi Sanchez, que j’utilisais avant, elle offre davantage de maniabilité sans pour autant délivrer pour moi moins de puissance. C’est cette combinaison de légèreté et de puissance qui fait que la Carbon Power est désormais ma raquette préférée !”

Dorian Massy

Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.