En Italie le padel a déjà séduit des tas de footballeurs Bobo Vieri et Pirlo. Le secret de la réussite est de savoir allier plaisir et facilité.
Après la ville voisine de Versilia, pionnière dans l’installation de ses premiers court de padel en 2018, il est temps désormais pour la province des Apuans d’inaugurer 2 nouvelles structures.
Bientôt le tour du club de tennis de Carrara
Dans les semaines à venir, le club de tennis de Carrara (via dei Corsi 65) en fera de-même, démontrant qu’un véritable engouement auprès d’un public de sportifs et de passionnés est en marche, comme le confirme l’un des gérants, Enrico Simonelli :
“Nous sommes prêts depuis mardi dernier, avec des réservations classiques. Pour l’instant, les membres du club ont déjà commencé.”
L’accessibilité et la simplicité du padel attirent débutants comme sportifs professionnels d’autres disciplines
Son accessibilité, sa facilité, le fait qu’il se joue avec une raquette plus petite, plus ergonomique, même pour les débutants, avec un terrain plus petit, sont les raisons du succès de ce sport auprès des joueurs de tennis, tout comme des sportifs VIP qui viennent des autres sports : Vieri, Pirlo, Totti…
“L’un des 4 courts de tennis, le plus petit, a été transformé en terrain de padel. Au-dessus, pour le couvrir de la pluie et du soleil d’été, nous mettrons une structure tendue; les côtés resteront ouverts. Il sera ouvert aux membres du club avec un certificat médical, comme pour toute activité sportive, et relève de la FIT (Fédération Italienne de Tennis). Ensuite, nous développerons une application pour simplifier les réservations. Et nous mettrons également à disposition quelques moniteurs”, conclut Enrico Simonelli.
De nouvelles structures qui démontrent qu’en italie comme partout ailleurs, le padel n’en finit pas de se démocratiser !
Source : site internet Il Tirreno – Massa Carrara
Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.
























































































Mike Yanguas revient sur sa brouille avec Juan Lebrón : « Aujourd’hui, on s’entend très bien »
FIP Tour : fin de parcours pour les Français entre Siracusa et Manille
Gonza Alfonso change de cap : Javi Barahona pressenti comme nouveau partenaire
Les plus grosses progressions dans le Top 100 (mars 2026) avec Baptiste Grodenic qui s’offre 25 places !
Gemma Triay : numéro 1 mondiale, mais touchée par les critiques
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
Les classements padel – Mars 2026
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France