En Italie le padel a déjà séduit des tas de footballeurs Bobo Vieri et Pirlo. Le secret de la réussite est de savoir allier plaisir et facilité.

Après la ville voisine de Versilia, pionnière dans l’installation de ses premiers court de padel en 2018, il est temps désormais pour la province des Apuans d’inaugurer 2 nouvelles structures.

Bientôt le tour du club de tennis de Carrara

Dans les semaines à venir, le club de tennis de Carrara (via dei Corsi 65) en fera de-même, démontrant qu’un véritable engouement auprès d’un public de sportifs et de passionnés est en marche, comme le confirme l’un des gérants, Enrico Simonelli :

“Nous sommes prêts depuis mardi dernier, avec des réservations classiques. Pour l’instant, les membres du club ont déjà commencé.”

L’accessibilité et la simplicité du padel attirent débutants comme sportifs professionnels d’autres disciplines

Son accessibilité, sa facilité, le fait qu’il se joue avec une raquette plus petite, plus ergonomique, même pour les débutants, avec un terrain plus petit, sont les raisons du succès de ce sport auprès des joueurs de tennis, tout comme des sportifs VIP qui viennent des autres sports : Vieri, Pirlo, Totti…

“L’un des 4 courts de tennis, le plus petit, a été transformé en terrain de padel. Au-dessus, pour le couvrir de la pluie et du soleil d’été, nous mettrons une structure tendue; les côtés resteront ouverts. Il sera ouvert aux membres du club avec un certificat médical, comme pour toute activité sportive, et relève de la FIT (Fédération Italienne de Tennis). Ensuite, nous développerons une application pour simplifier les réservations. Et nous mettrons également à disposition quelques moniteurs”, conclut Enrico Simonelli.

De nouvelles structures qui démontrent qu’en italie comme partout ailleurs, le padel n’en finit pas de se démocratiser !

Source : site internet Il Tirreno – Massa Carrara

Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.