Les joueurs professionnels profitent de vacances bien méritées après une première partie de saison très chargée. Et à l’heure de faire les bilans, on remarque qu’une seule paire a pu suivre un peu le rythme des nouveaux rois du padel mondial, Arturo Coello et Agustin Tapia.
C’est la réalité du padel actuel : Coello et Tapia sont tellement au-dessus cette saison, qu’après eux, la meilleure équipe est une paire qu’ils ont déjà battue neuf fois, sur onze confrontations !
Mais quand on sait que la paire hispano-argentine n’a perdu que trois fois en 2023… C’est finalement quasiment un exploit que Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno aient pu remporter deux victoires face à ce monstre à deux têtes !
En effet, “El Rey Arturo” et “El Mozart” de Catamarca ont déjà remporté la bagatelle de treize titres (dix sur le WPT, trois sur Premier Padel). Derrière, les paires restantes se partagent les miettes et un duo parvient à toutes les récupérer : celui entraîné par Carlos Pozzoni. Les Superpibes ont déjà cinq titres en poche (quatre sur le WPT, un sur Premier Padel), et sont les seuls avec Arturo et Agustin à avoir été sacrés sur des tournois majeurs cette saison.
Ils confirment donc toutes les attentes placées en eux en début de saison et espèrent désormais pouvoir contester un peu plus l’archi-domination des joueurs du trio Crosetti-Martin-Pratto.
Y parviendront-ils ? Quoi qu’il arrive, avec l’espéré retour au premier plan de Lebron et Galan, on se dit que la deuxième partie de saison s’annonce on ne peut plus passionnante !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !