Voilà une situation que peu de fans de padel auraient pu prédire : Lebron et Galan n’ont toujours pas remporté le moindre titre en 2023.
Trois années au sommet
Si les attentes autour des nouveaux binômes Di Nenno/Stupa et Coello/Tapia étaient hautes, Lebron et Galan débutaient la saison 2023 en tant que paire à battre. Numéros 1 en 2020, 2021 et 2022, les joueurs de Mariano Amat semblaient partir avec une longueur d’avance, au vu notamment de leur vécu en tant que paire et de leur complémentarité sur la piste. Rappelons que sur ces trois dernières années, les Espagnols ont remporté 27 titres :
- 6 en 2020
- 7 en 2021
- 14 en 2022 (10 sur le WPT, 4 sur Premier Padel)
Des blessures et un gros manque de confiance
Mais cette saison, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes, et ceux qui sont encore les numéros 1 au ranking de la FIP n’ont toujours pas remporté le moindre titre. Il faut dire qu’Ale et Juan n’ont pas été épargnés par les blessures, le premier ayant disputé 14 tournois, quand le second n’en a joué que 10… Dans ces conditions, difficile de trouver du rythme, d’autant que Lebron semble peiner à retrouver son niveau, après une période compliquée sur le plan personnel.
Malgré cela, le talent est toujours bien là, puisque Galan a disputé 4 finales cette année (dont 3 avec Lebron), mais c’est la confiance qui fait défaut aux joueurs de la M3 Academy. On se dit que s’ils arrivent à débloquer leur compteur, ils pourront certainement être ultra-compétitifs à nouveau.

Absents du wagon de tête, mais jusqu’à quand ?
Demi-finalistes à Malaga et Mendoza, “El Lobo” et “Galantico” retrouvent petit-à-petit des sensations mais ce n’est pas encore suffisant pour se rapprocher des deux paires qui dominent depuis le début de la saison : Coello/Tapia, et dans une moindre mesure Di Nenno/Stupa. En effet, les premiers ont raflé 13 titres quand les seconds en ont pris 5. C’est simple, ces paires sont les deux seules à avoir remporté des tournois majeurs cette saison.

Lebron et Galan doivent désormais profiter de la trêve pour retrouver leur meilleur niveau et travailler leurs automatismes pour essayer de raccrocher le wagon de tête, au risque d’être relégués au troisième rang. Pourront-ils y parvenir ? La deuxième partie de saison s’annonce quoi qu’il arrive passionnante !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Collombon et Montes retrouvent le sourire en s’imposant au FIP Silver Bari
Soubrié et Majdoubi tiennent leur rang et remportent le P1500 Agen Padel Plus
Bruxelles P2 – González et Josemaría dominent encore Triay / Brea et s’offrent un troisième titre de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête