Voilà une situation que peu de fans de padel auraient pu prédire : Lebron et Galan n’ont toujours pas remporté le moindre titre en 2023.
Trois années au sommet
Si les attentes autour des nouveaux binômes Di Nenno/Stupa et Coello/Tapia étaient hautes, Lebron et Galan débutaient la saison 2023 en tant que paire à battre. Numéros 1 en 2020, 2021 et 2022, les joueurs de Mariano Amat semblaient partir avec une longueur d’avance, au vu notamment de leur vécu en tant que paire et de leur complémentarité sur la piste. Rappelons que sur ces trois dernières années, les Espagnols ont remporté 27 titres :
- 6 en 2020
- 7 en 2021
- 14 en 2022 (10 sur le WPT, 4 sur Premier Padel)
Des blessures et un gros manque de confiance
Mais cette saison, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes, et ceux qui sont encore les numéros 1 au ranking de la FIP n’ont toujours pas remporté le moindre titre. Il faut dire qu’Ale et Juan n’ont pas été épargnés par les blessures, le premier ayant disputé 14 tournois, quand le second n’en a joué que 10… Dans ces conditions, difficile de trouver du rythme, d’autant que Lebron semble peiner à retrouver son niveau, après une période compliquée sur le plan personnel.
Malgré cela, le talent est toujours bien là, puisque Galan a disputé 4 finales cette année (dont 3 avec Lebron), mais c’est la confiance qui fait défaut aux joueurs de la M3 Academy. On se dit que s’ils arrivent à débloquer leur compteur, ils pourront certainement être ultra-compétitifs à nouveau.

Absents du wagon de tête, mais jusqu’à quand ?
Demi-finalistes à Malaga et Mendoza, “El Lobo” et “Galantico” retrouvent petit-à-petit des sensations mais ce n’est pas encore suffisant pour se rapprocher des deux paires qui dominent depuis le début de la saison : Coello/Tapia, et dans une moindre mesure Di Nenno/Stupa. En effet, les premiers ont raflé 13 titres quand les seconds en ont pris 5. C’est simple, ces paires sont les deux seules à avoir remporté des tournois majeurs cette saison.

Lebron et Galan doivent désormais profiter de la trêve pour retrouver leur meilleur niveau et travailler leurs automatismes pour essayer de raccrocher le wagon de tête, au risque d’être relégués au troisième rang. Pourront-ils y parvenir ? La deuxième partie de saison s’annonce quoi qu’il arrive passionnante !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































FIP Silver Narbonne – Bergeron / Maigret, les retrouvailles inattendues
Javier Pastore / Alexandre Prévert : une paire à suivre de près au MBD Padel Cup Festival 2026
Italy Major – Alix Collombon renoue enfin avec la victoire sur le circuit Premier Padel
Italy Major – Un an après ses infarctus pulmonaires, Carmen Castillón retrouve le sourire à Rome
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
FIP Tour – Début des qualifications à Bandol, deux grosses paires françaises engagées au Sénégal
Italy Major : où suivre le tournoi en direct ?
Italy Major – Chingotto / Galán face au piège Chozas / Libaak, Collombon en piste : le programme complet des seizièmes de finale
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?