D’après Paquito Navarro et Martin Di Nenno : “le padel actuel n’aura rien de comparable dans 10 ans”. En effet, les numéros 3 et 4 mondiaux nous offrent une analyse approfondie du padel et son évolution.
Le Padel en pleine croissance
En Espagne, le berceau actuel du padel mondial, c’est l’un des sports de raquettes le plus pratiqués et sa croissance dans le monde est exponentielle.
Les joueurs professionnels gagnent de plus en plus en reconnaissance grâce à l’exposition grandissante du WPT. Malgré cette forte croissance, ce n’est que le début d’après Paquito Navarro : “Aujourd’hui, on peut vivre du padel. Les 32 meilleures paires en vivent, mais ce ne sera rien comparé à ce que l’on va connaître dans 10 ans”.
En ce qui concerne la reconnaissance, cela ne vaut pas encore le football ou le tennis mais, “il y a toujours quelqu’un qui te demande une photo” explique Paquito.
Les deux hommes ont d’ailleurs réussi à nouer une relation spéciale avec le public : Di Nenno nous raconte que “c’est excitant tout ce que l’on vit cette année avec Paquito. Nous avons ce feeling spéciale avec le public”.
Que faire pour s’améliorer au padel
Nous sommes de plus en plus nombreux à jouer au padel, mais seulement une poignée parvient à se hisser sommet. Paquito et Martin nous donnent quelques conseils pour s’améliorer.
Il faut bien choisir son partenaire. “La clef est de ne pas jouer avec votre partenaire de cœur”, selon Paquito. Il faut se trouver un compagnon en fonction de ses qualités et de ses défauts, pas en fonction de ses émotions.
En outre, il faut savoir se concentrer sur l’observation. Il faut détecter les points forts et les points faibles de chacun. Selon Martin Di Nenno, “chacun a ses qualités et ses défauts, la clef est la prise de décision, choisir le bon coup au bon moment”. Il faut connaitre les coups que nous maitrisons le mieux et les utiliser à bon escient. Ne pas tenter des coups que nous ne maitrisons pas.
Source : Cadenaser
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.