Les pays d’Europe déconfinent chacun leur tour, et c’est au tour des Pays-Bas d’autoriser la pratique du padel…sous certaines conditions.
Sandra Panis, d’Europadel66, nous apporte des informations concernant la reprise du padel aux Pays-Bas. Pour le moment, chez les adultes, seuls les joueurs de top niveau néerlandais peuvent reprendre. Pour cela, ils doivent garder une distance de 1,5 m dans leur centre d’entrainement.
Le gouvernement néerlandais se focalise pour le moment sur la reprise des enfants. Ainsi, depuis le 29/04, les jeunes ont la possibilité de jouer au padel, avec des normes sanitaires pour tous les enfants de – de 18 ans et une distanciation de 1,5m pour les 13-18. Les moins de 12 ans, eux, n’ont aucune restriction. Toutefois, pas de libre accès aux courts : obligation de faire le sport avec un professeur.
Les 13-18 ans ne peuvent être pour le moment plus de 2 par padel. En revanche, les moins de 12 ans ont la possibilité d’être jusqu’à 6 par piste. Le professeur doit porter des gants et les élèves sont tenus d’arriver à l’heure pile du cours et de repartir aussitôt. Aucun parent ne peut rester en tant que spectateur.
Les vestiaires et bars sont fermés, seules les toilettes sont ouvertes. Des affiches expliquant toutes les mesures sont téléchargeables sur la page spéciale “corona” sur le site de la fédération (Knltb), afin notamment de permettre aux clubs d’informer facilement tout le public.
Des mesures qui ne permettent bien évidemment pas aux clubs de tourner à plein régime, mais qui autorisent tout de même certains pratiquants à retrouver leur sport favori, et qui permettent une réouverture en douceur.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !