Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Cupra Padel-Point Tour qui a vu avec brio, son étape stéphanoise s’achever ce dimanche 29 mai. Retour sur l’évènement.
Dans un format à la fois similaire et différent à ce que l’on a connu jusqu’à présent sur ce circuit, c’est une très belle 4e édition qui a eu lieu dans la région Rhône-Alpes. Avec l’arrivée du P25 en supplément, comme énoncé dans l’article de samedi, c’est une véritable ode aux joueurs amateurs qui a été faite. En effet, ce P25 a permis d’attirer davantage de monde et de débutants qu’un P500 par exemple, et il a fait des heureux, comme un certain Jeff Moreno. Un potentiel point d’ancrage sur lequel l’organisation du Cupra Padel-Point Tour pourrait s’appuyer à l’avenir.
Hormis l’aspect compétitif, les animations auront encore été au rendez-vous ce week-end. Deux animations sont sorties du lot : la session “enfants” et le One Point Championship qui aura mobilisé beaucoup de monde et suscité beaucoup d’entrain auprès des joueurs.
Une édition quasi parfaite, qui n’aura que pour seul bémol l’absence du match d’exhibition, mais que l’on retrouvera à coup sûr lors de la prochaine étape du circuit.
Prochaine destination.. Paris !
Et parlons-en de la prochaine étape, puisque le Cupra Padel Point-Tour fera son come-back à Paris ! Après avoir été lancé dans la capitale, le plus grand circuit amateur de padel en France va de nouveau poser ses valises à Paris et plus précisément aux Pyramides. Un tournoi qui s’annonce d’ores-et-déjà exceptionnel, et que nous avons hâte de couvrir !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.