Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Cupra Padel-Point Tour qui a vu avec brio, son étape stéphanoise s’achever ce dimanche 29 mai. Retour sur l’évènement.
Dans un format à la fois similaire et différent à ce que l’on a connu jusqu’à présent sur ce circuit, c’est une très belle 4e édition qui a eu lieu dans la région Rhône-Alpes. Avec l’arrivée du P25 en supplément, comme énoncé dans l’article de samedi, c’est une véritable ode aux joueurs amateurs qui a été faite. En effet, ce P25 a permis d’attirer davantage de monde et de débutants qu’un P500 par exemple, et il a fait des heureux, comme un certain Jeff Moreno. Un potentiel point d’ancrage sur lequel l’organisation du Cupra Padel-Point Tour pourrait s’appuyer à l’avenir.
Hormis l’aspect compétitif, les animations auront encore été au rendez-vous ce week-end. Deux animations sont sorties du lot : la session “enfants” et le One Point Championship qui aura mobilisé beaucoup de monde et suscité beaucoup d’entrain auprès des joueurs.


Une édition quasi parfaite, qui n’aura que pour seul bémol l’absence du match d’exhibition, mais que l’on retrouvera à coup sûr lors de la prochaine étape du circuit.
Prochaine destination.. Paris !
Et parlons-en de la prochaine étape, puisque le Cupra Padel Point-Tour fera son come-back à Paris ! Après avoir été lancé dans la capitale, le plus grand circuit amateur de padel en France va de nouveau poser ses valises à Paris et plus précisément aux Pyramides. Un tournoi qui s’annonce d’ores-et-déjà exceptionnel, et que nous avons hâte de couvrir !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête