Ce samedi, le club des Pyramides a été le théâtre d’une journée exceptionnelle de padel avec le Cupra Padel Point Tour. Trois tournois, arbitrés par Elliot Morin Muller, se sont déroulés simultanément sur une seule journée sur les sept pistes de ce club réputé de la région parisienne.
Dans la catégorie P25, la paire Dimitri Terestchenko / Kevin Martin a remporté une victoire en trois sets (5/4, 3/5, 1/0) contre Arthur Borel et Franck Maes. Respectant leur statut de tête de série numéro 1 dans le P250 messieurs, Ruben Levy-Provençal et Maxime Volkaert ont su imposer leur jeu en finale contre Olivier Ramel et Romain Sichez avec une victoire en deux sets (7/5, 6/3).
Dans le P250 dames, c’est le duo composé d’Inès Villemur et Marianne Motte qui a décroché la victoire en finale face à Jessica Azoulay et Pauline Renvoise en deux sets (7/6, 6/0).







Cet événement a été marqué par la présence de la numéro 1 française Alix Collombon et du pilote automobile Paul Loup Chatin, représentant Cupra en Endurance.
Après ce succès au Club des Pyramides, le Cupra Padel Point Tour est prêt à reprendre la route. La prochaine étape de ce circuit se déroulera dès samedi prochain au Club Ultra à Cap Esterel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Cabeza et González, une nouvelle jeune paire à suivre
FIP Bronze Rivesaltes : plusieurs Français brillent au deuxième tour des qualifications, place au dernier tour
Téo Zapata, un début de saison en solitaire ou presque
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation