Le pilote automobile Paul Loup Chatin a récemment eu l’occasion de s’essayer au padel au Cupra Padel Point Tour au Club des Pyramides aux côtés de la numéro un française, Alix Collombon. Pour ce triple champion d’Europe d’Endurance et vainqueur des 24H de Daytona c’était l’occasion de découvrir un nouveau sport et d’apporter un regard neuf sur le padel.
“Je n’ai pas beaucoup joué au padel jusqu’à présent, mais ma pratique du tennis m’a définitivement aidé dans ce sport. J’ai eu la chance de jouer aux côtés d’Alix, qui m’a beaucoup guidé sur le terrain en me donnant des conseils,” a-t-il déclaré.
“On peut même dire qu’elle m’a bien drivé, bien piloté pendant cette partie.
Il estime également qu’il existe des similitudes entre être un pilote automobile et un joueur de padel. “Ce sont tous deux des sports d’équipe. Dans mon métier, on pilote parfois à plusieurs ou en équipe, et il y a aussi toute l’équipe technique. Les discussions, les échanges sont donc très importants.

“Au fur et à mesure que le match avançait, j’arrivais de plus en plus à être précis dans mes déplacements et mes coups.
Il reconnaît également que le padel occupe une place de plus en plus importante dans le paysage sportif. “Je le constate à travers mes nombreux déplacements. Le padel est un sujet qui revient souvent, d’autant plus que je fais partie de l’équipe Cupra. Et cela a évidemment un grand impact.”
Paul Loup Chatin envisage également l’intérêt du padel en tant que sport complémentaire à son entraînement de pilote automobile. “Je me demande si le padel ne pourrait pas être un sport d’entraînement autour de mon métier. Il sollicite les jambes, développe l’écoute et la synchronisation avec son partenaire. Je comprends pourquoi le padel est si apprécié par les sportifs.”
Le pilote semble donc avoir apprécié son expérience sur le terrain de padel. Qui sait, peut-être le reverrons-nous prochainement avec une raquette à la main ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































HEAD Padel Tennis Paris 2026 : tennis, padel et show à Forest Hill Marnes-la-Coquette
FIP Tour : les Tricolores présents en Italie, Irlande, Espagne et Azerbaïdjan
French Padel Shop : boutique officielle du P2 de Bordeaux 2026, tente de remporter la raquette officielle du tournoi
Thierry Omeyer : « Les qualités que j’avais comme gardien de but m’aident beaucoup au padel »
Thomas Leygue : « Aujourd’hui, je ne me vois pas quitter Madrid »
Bordeaux P2 : Bastien Blanqué et Max Joris lancent leur projet commun malgré une frustration d’entrée
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?