La 5e édition du Cupra Padel-Point Tour se déroulant à La Rochelle s’est achevée ce dimanche 12 juin. L’occasion pour nous de revenir en détail sur cette magnifique étape du plus grand circuit amateur de padel en France.
Un format de match inédit
Bien que cette 5e étape fut une réussite, la tâche était relativement ardue pour cette édition rochelaise : il fallait faire aussi bien, voire mieux qu’a Saint-Étienne (qui était la précédente étape du Tour). Et encore une fois, La Rochelle a répondu présent.
Si l’on déterminait la réussite d’un évènement au nombre de sourires relevés, cette étape rochelaise aurait été considérée comme une référence dans l’évènementiel. Au sein du magnifique 4Padel de La Rochelle qui est à la fois indoor et outdoor, les visiteurs et les joueurs sont venus nombreux pour assister aux matchs et participer aux animations. Du côté de la compétition, nous avons eu droit à un format intéressant et inédit, qui a été plutôt bien accueilli par les joueurs : un seul set de 9 jeux (format imposé avant les quarts, demies et finale qui se jouaient en 2 sets gagnants de 6 jeux).
” Une fête du padel ”
De la Tombola, au One Point Championship, en passant par les animations pour les enfants et le match d’exhibition, tout a été parfaitement ficelé pour que l’on ait cet esprit “padel” et bon enfant qui garantit la réussite d’une étape.
Et justement en parlant du match d’exhibition, celui-ci aura réuni un nombre conséquent de spectateurs qui ont pu assister à des points exceptionnels entre Mélissa Martin, Amélie Détrivière, Thomas Vanbauce et JT Peyrou. Mais les spectateurs ne sont pas les seuls à avoir apprécié l’évènement. Amélie avait notamment déclaré qu’elle voyait ce Cupra Padel-Point Tour “comme une fête du padel” (dans une interview qui est à retrouver : ici), ce qui résume assez bien l’essence même de ce circuit et la physionomie de cette étape rochelaise qui restera sans aucun doute dans les mémoires.
Un break…puis Bordeaux
Le Cupra Padel-Point va prendre un repos bien mérité, avant de revenir dans la capitale de la Gironde : Bordeaux. Rendez-vous dans 3 semaines pour de nouvelles aventures sur le plus grand circuit amateur de padel en France.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.