La 5e édition du Cupra Padel-Point Tour se déroulant à La Rochelle s’est achevée ce dimanche 12 juin. L’occasion pour nous de revenir en détail sur cette magnifique étape du plus grand circuit amateur de padel en France.
Un format de match inédit
Bien que cette 5e étape fut une réussite, la tâche était relativement ardue pour cette édition rochelaise : il fallait faire aussi bien, voire mieux qu’a Saint-Étienne (qui était la précédente étape du Tour). Et encore une fois, La Rochelle a répondu présent.
Si l’on déterminait la réussite d’un évènement au nombre de sourires relevés, cette étape rochelaise aurait été considérée comme une référence dans l’évènementiel. Au sein du magnifique 4Padel de La Rochelle qui est à la fois indoor et outdoor, les visiteurs et les joueurs sont venus nombreux pour assister aux matchs et participer aux animations. Du côté de la compétition, nous avons eu droit à un format intéressant et inédit, qui a été plutôt bien accueilli par les joueurs : un seul set de 9 jeux (format imposé avant les quarts, demies et finale qui se jouaient en 2 sets gagnants de 6 jeux).


” Une fête du padel ”
De la Tombola, au One Point Championship, en passant par les animations pour les enfants et le match d’exhibition, tout a été parfaitement ficelé pour que l’on ait cet esprit “padel” et bon enfant qui garantit la réussite d’une étape.

Et justement en parlant du match d’exhibition, celui-ci aura réuni un nombre conséquent de spectateurs qui ont pu assister à des points exceptionnels entre Mélissa Martin, Amélie Détrivière, Thomas Vanbauce et JT Peyrou. Mais les spectateurs ne sont pas les seuls à avoir apprécié l’évènement. Amélie avait notamment déclaré qu’elle voyait ce Cupra Padel-Point Tour “comme une fête du padel” (dans une interview qui est à retrouver : ici), ce qui résume assez bien l’essence même de ce circuit et la physionomie de cette étape rochelaise qui restera sans aucun doute dans les mémoires.

Un break…puis Bordeaux
Le Cupra Padel-Point va prendre un repos bien mérité, avant de revenir dans la capitale de la Gironde : Bordeaux. Rendez-vous dans 3 semaines pour de nouvelles aventures sur le plus grand circuit amateur de padel en France.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.


































































































Tournoi parfait pour Gortzounian et Vignat qui s’offrent le titre au P1000 Verneuil Padel Club
En démonstration Fernández et Calvo prennent leur revanche sur Sánchez / Ustero et s’offrent le titre au Düsseldorf P2
Majdoubi et Denecheau retrouvent le sourire et s’offrent le titre au P1000 My Padel Langon
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
Galán fatigué, Coki Nieto à l’arrêt : le rythme infernal du circuit commence-t-il à peser sur les joueurs ?
Milan P1 : Thomas Leygue lance sa campagne de qualifications avec Jesús Moya
Germany P2 : les quarts les plus rapides de l’histoire de Premier Padel
Zidane et Galán réunis sur la piste pour lancer la Metalbone ZZ
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?