La 7e étape du Cupra Padel-Point Tour a touché à sa fin ce samedi. Retour en détails sur un week-end de padel fantastique aux Pyramides.
Du spectacle et des animations malgré la chaleur !
Si au cours d’un précédent article nous avions pu vanter la qualité du “lancement” de cette 7e étape le vendredi soir, il ne s’agissait que d’un avant-goût de ce à quoi nous pouvions nous attendre le lendemain. La journée du samedi était clairement le “plat de résistance” du week-end.
Cette édition des Pyramides s’affichait comme l’un des porte-étendards du circuit : un lieu exceptionnel qui a pour habitude d’accueillir l’un des plus gros tournois du circuit français (le P2000), plus de 4 compétitions programmées (1 P500 hommes et 1 P500 dames, 1 P100 hommes et 1 P100 dames)et les traditionnelles animations du circuit. Voilà comment recontextualiser cette étape du Cupra Padel-Point Tour en quelques mots.
Sous un soleil de plomb, les joueurs et les joueuses se seront démenés afin de remporter leurs compétitions respectives mais aussi afin de profiter de l’apéritif (bien mérité) en fin de journée. En parallèle, le public venu en masse assister à la journée s’est régalé et ce malgré la chaleur.
Profitant d’un nombre impressionnant de matchs, mais également d’animations ayant ravi les plus jeunes comme les plus âgés, les joueurs et le public ont en bonus pu se régaler devant un match d’exhibition exceptionnel : Ben Tison (numéro 1 français) et Téo Zapata (66e joueur mondial) vs Yann Auradou (9e joueur français) et Manuel Vives (25e joueur français).
Un match d’exhibition exceptionnel !
Une affiche de prestige, truffée de beaux points et d’une intensité rarement mise par les joueurs lors d’une exhibition. Sans doute que le fait que ce match soit un entraînement avant la première édition du Greenweez Paris Premier Padel Major a pu jouer. Les joueurs auront vraiment joué le jeu afin de remporter cette partie, pour le plus grand plaisir du public. Après avoir discuté avec Manuel à la fin de son match, il m’a d’ailleurs confié que le fait de jouer ce match contre “cette paire qui a l’habitude des standards internationaux était excellent pour lui“.
Une fois l’exhibition terminée, les animations ont repris leur cours et la compétition également, s’achevant paisiblement autour d’un apéritif dont le Cupra Padel-Point Tour a le secret.
Rendez-vous le week-end du 23/24 Juillet à Bandol pour la prochaine étape du circuit !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.