La 7e étape du Cupra Padel-Point Tour a touché à sa fin ce samedi. Retour en détails sur un week-end de padel fantastique aux Pyramides.
Du spectacle et des animations malgré la chaleur !
Si au cours d’un précédent article nous avions pu vanter la qualité du “lancement” de cette 7e étape le vendredi soir, il ne s’agissait que d’un avant-goût de ce à quoi nous pouvions nous attendre le lendemain. La journée du samedi était clairement le “plat de résistance” du week-end.
Cette édition des Pyramides s’affichait comme l’un des porte-étendards du circuit : un lieu exceptionnel qui a pour habitude d’accueillir l’un des plus gros tournois du circuit français (le P2000), plus de 4 compétitions programmées (1 P500 hommes et 1 P500 dames, 1 P100 hommes et 1 P100 dames)et les traditionnelles animations du circuit. Voilà comment recontextualiser cette étape du Cupra Padel-Point Tour en quelques mots.

Sous un soleil de plomb, les joueurs et les joueuses se seront démenés afin de remporter leurs compétitions respectives mais aussi afin de profiter de l’apéritif (bien mérité) en fin de journée. En parallèle, le public venu en masse assister à la journée s’est régalé et ce malgré la chaleur.
Profitant d’un nombre impressionnant de matchs, mais également d’animations ayant ravi les plus jeunes comme les plus âgés, les joueurs et le public ont en bonus pu se régaler devant un match d’exhibition exceptionnel : Ben Tison (numéro 1 français) et Téo Zapata (66e joueur mondial) vs Yann Auradou (9e joueur français) et Manuel Vives (25e joueur français).
Un match d’exhibition exceptionnel !
Une affiche de prestige, truffée de beaux points et d’une intensité rarement mise par les joueurs lors d’une exhibition. Sans doute que le fait que ce match soit un entraînement avant la première édition du Greenweez Paris Premier Padel Major a pu jouer. Les joueurs auront vraiment joué le jeu afin de remporter cette partie, pour le plus grand plaisir du public. Après avoir discuté avec Manuel à la fin de son match, il m’a d’ailleurs confié que le fait de jouer ce match contre “cette paire qui a l’habitude des standards internationaux était excellent pour lui“.

Une fois l’exhibition terminée, les animations ont repris leur cours et la compétition également, s’achevant paisiblement autour d’un apéritif dont le Cupra Padel-Point Tour a le secret.
Rendez-vous le week-end du 23/24 Juillet à Bandol pour la prochaine étape du circuit !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.


































































































À vendre : un complexe de padel couvert complet avec deux pistes pour 195 000 € HT
Coello impressionné par Stupaczuk / Sanz : « Ce n’est pas un hasard, c’est désormais leur niveau »
Martina Calvo après sa revanche sur Sánchez / Ustero : « Ta question m’a servi de motivation ! »
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
Galán fatigué, Coki Nieto à l’arrêt : le rythme infernal du circuit commence-t-il à peser sur les joueurs ?
Milan P1 : Thomas Leygue lance sa campagne de qualifications avec Jesús Moya
Germany P2 : les quarts les plus rapides de l’histoire de Premier Padel
Zidane et Galán réunis sur la piste pour lancer la Metalbone ZZ
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?