Cristiano Ronaldo ne fait jamais les choses à moitié et ça se confirme une fois de plus. Après avoir montré son intérêt pour le padel, en investissant déja dans le padel au Portugal mais aussi lors du récent Riyad P1 de Premier Padel, l’attaquant d’Al Nassr n’était pas seulement présent en tribune, mais il a aussi diffusé en direct les finales sur sa chaîne YouTube. Aujourd’hui, il passe à la vitesse supérieure avec un investissement de 5 millions d’euros qui se concrétise pour la construction d’un club ultra-moderne à Oeiras, près de Lisbonne. L’objectif ? Faire du Portugal un acteur majeur du padel mondial.
Où sera situé le club de padel de Cristiano Ronaldo ?
Baptisé “Cidade do Padel” (La Cité du Padel), le complexe ne fera pas les choses à moitié : 17 terrains dont 11 couverts, une piste centrale de 2 000 places, un restaurant, un gymnase et un parking de 500 places, un vrai paradis pour les amateurs de padel. Ouverture prévue en 2026.
L’investissement de CR7 dans le padel n’est pas un coup d’essai. En 2023, il avait déjà mis la main sur le Lisboa Racket Centre, l’un des clubs de raquette les plus prestigieux du pays. Mais là, avec ce projet d’envergure, il passe à un tout autre niveau.
Un centre de référence pour le padel au Portugal
Avec cet énorme complexe, l’ambition est claire : faire du Portugal une référence en matière de padel. Soutenu par la Fédération Portugaise de Padel, ce projet veut attirer les meilleurs joueurs et développer le sport dans le pays. D’ailleurs, les infrastructures seront suffisamment modernes et adaptées pour accueillir des étapes du circuit Premier Padel dans le futur.
Ronaldo, proche des meilleurs joueurs du monde
En plus d’être investisseur, Ronaldo est aussi devenu un vrai passionné. Lors du Riyadh Season P1, il était carrément dans les tribunes, rencontrant les joueurs portugais Miguel et Nuno Deus, et surtout jouant avec Arturo Coello, numéro 1 mondial, lors d’un entraînement privé en septembre dernier. CR7 enfile donc une nouvelle casquette : celle d’ambassadeur du padel.
Avec cet investissement, il ne se contente pas de regarder le padel évoluer, il veut carrément y laisser son empreinte. Son club d’Oeiras ne sera pas juste un lieu de jeu, mais une vraie base d’entraînement pour les joueurs de demain. En clair, Cristiano Ronaldo veut mettre le Portugal sur la carte du padel mondial, et vu son influence, ça risque bien de marcher.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Miami P1 – González et Josemaría décrochent leur premier titre au terme d’une finale irrespirable
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle