Cristiano Ronaldo ne fait jamais les choses à moitié et ça se confirme une fois de plus. Après avoir montré son intérêt pour le padel, en investissant déja dans le padel au Portugal mais aussi lors du récent Riyad P1 de Premier Padel, l’attaquant d’Al Nassr n’était pas seulement présent en tribune, mais il a aussi diffusé en direct les finales sur sa chaîne YouTube. Aujourd’hui, il passe à la vitesse supérieure avec un investissement de 5 millions d’euros qui se concrétise pour la construction d’un club ultra-moderne à Oeiras, près de Lisbonne. L’objectif ? Faire du Portugal un acteur majeur du padel mondial.

Où sera situé le club de padel de Cristiano Ronaldo ?

Baptisé “Cidade do Padel” (La Cité du Padel), le complexe ne fera pas les choses à moitié : 17 terrains dont 11 couverts, une piste centrale de 2 000 places, un restaurant, un gymnase et un parking de 500 places, un vrai paradis pour les amateurs de padel. Ouverture prévue en 2026.

L’investissement de CR7 dans le padel n’est pas un coup d’essai. En 2023, il avait déjà mis la main sur le Lisboa Racket Centre, l’un des clubs de raquette les plus prestigieux du pays. Mais là, avec ce projet d’envergure, il passe à un tout autre niveau.

Un centre de référence pour le padel au Portugal

Avec cet énorme complexe, l’ambition est claire : faire du Portugal une référence en matière de padel. Soutenu par la Fédération Portugaise de Padel, ce projet veut attirer les meilleurs joueurs et développer le sport dans le pays. D’ailleurs, les infrastructures seront suffisamment modernes et adaptées pour accueillir des étapes du circuit Premier Padel dans le futur.

Ronaldo, proche des meilleurs joueurs du monde

En plus d’être investisseur, Ronaldo est aussi devenu un vrai passionné. Lors du Riyadh Season P1, il était carrément dans les tribunes, rencontrant les joueurs portugais Miguel et Nuno Deus, et surtout jouant avec Arturo Coello, numéro 1 mondial, lors d’un entraînement privé en septembre dernier. CR7 enfile donc une nouvelle casquette : celle d’ambassadeur du padel.

Avec cet investissement, il ne se contente pas de regarder le padel évoluer, il veut carrément y laisser son empreinte. Son club d’Oeiras ne sera pas juste un lieu de jeu, mais une vraie base d’entraînement pour les joueurs de demain. En clair, Cristiano Ronaldo veut mettre le Portugal sur la carte du padel mondial, et vu son influence, ça risque bien de marcher.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !