La Coupe Intercontinentale des Clubs de Padel commence vendredi jusqu’au lundi 18 novembre à Dakhla au Maroc, l’occasion pour des nations des cinq continents de se confronter entre elles.
Pour cette première édition, le tournoi se composera d’un tableau hommes de 16 équipes avec un tableau consolante et d’un tableau dames de 8 équipes avec également une consolante.
Au total, ce seront 32 joueurs et 16 joueuses venant du Maroc, de France, d’Argentine, du Canada, du Portugal, du Brésil du Sénégal, des Pays Bas, d’Égypte, de Monaco, de Russie, d’Italie, d’Espagne et du Mexique qui se retrouveront.
Le court central sera monté au cœur de la cité de Dakhla et offrira 500 places avec des villages d’exposants. Tout est en place pour faire de cette édition une grande fête du padel.
Cette Coupe Intercontinentale s’annonce déjà comme un moment qui restera dans l’histoire du développement du padel en Afrique. En effet les médias se sont mobilisés depuis plus de six mois pour promouvoir la discipline. Et cela aura des retombées très importantes aussi bien sur le plan économique que touristique.
L’Association européenne des clubs de padel qui a conduit le projet peut annoncer que ses partenaires planchent sur un circuit marocain de 8 étapes dont 4 sur places publiques. Messieurs Omar el Alaoui (Directeur général de SAHARA EVENT) et Samir Hajije (Président du cercle AVERROES) comptent bien transformer l’essai avec Dakhla.
A noter également que 18 joueurs et 6 joueuses ont participé à la Coupe d’Europe des Clubs qui s’est déroulée à Valencia fin octobre.
Enfin en marge du tournoi, des tables rondes seront organisées sur les thèmes du sport, de la santé et du thermalisme.
Je suis le Monsieur Gestion Éditoriale et Communication Internet de Padel Magazine. Touche à tout, le padel est un sport qui m’a très rapidement attiré. Evidemment, je suis baigné à Padel Magazine. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous abordions des sujets particuliers. Le site est à vous !