La Coupe Intercontinentale des Clubs de Padel commence vendredi jusqu’au lundi 18 novembre à Dakhla au Maroc, l’occasion pour des nations des cinq continents de se confronter entre elles.
Pour cette première édition, le tournoi se composera d’un tableau hommes de 16 équipes avec un tableau consolante et d’un tableau dames de 8 équipes avec également une consolante.
Au total, ce seront 32 joueurs et 16 joueuses venant du Maroc, de France, d’Argentine, du Canada, du Portugal, du Brésil du Sénégal, des Pays Bas, d’Égypte, de Monaco, de Russie, d’Italie, d’Espagne et du Mexique qui se retrouveront.
Le court central sera monté au cœur de la cité de Dakhla et offrira 500 places avec des villages d’exposants. Tout est en place pour faire de cette édition une grande fête du padel.
Cette Coupe Intercontinentale s’annonce déjà comme un moment qui restera dans l’histoire du développement du padel en Afrique. En effet les médias se sont mobilisés depuis plus de six mois pour promouvoir la discipline. Et cela aura des retombées très importantes aussi bien sur le plan économique que touristique.
L’Association européenne des clubs de padel qui a conduit le projet peut annoncer que ses partenaires planchent sur un circuit marocain de 8 étapes dont 4 sur places publiques. Messieurs Omar el Alaoui (Directeur général de SAHARA EVENT) et Samir Hajije (Président du cercle AVERROES) comptent bien transformer l’essai avec Dakhla.
A noter également que 18 joueurs et 6 joueuses ont participé à la Coupe d’Europe des Clubs qui s’est déroulée à Valencia fin octobre.
Enfin en marge du tournoi, des tables rondes seront organisées sur les thèmes du sport, de la santé et du thermalisme.
Je suis le Monsieur Gestion Éditoriale et Communication Internet de Padel Magazine. Touche à tout, le padel est un sport qui m’a très rapidement attiré. Evidemment, je suis baigné à Padel Magazine. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous abordions des sujets particuliers. Le site est à vous !


































































































Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes