Cette année encore nous avons pu vivre des séparations entre les joueurs mais aussi de très belles associations.
Alors que Fernando Belasteguin décida un peu après le milieu d’année de se séparer de son compatriote Sanyo Gutierrez, le Roi Bela paria sur la jeune pépite: Arturo Coello.
Gaucher, évoluant logiquement à droite, puissant et intraitable, tous les ingrédients étaient réunis pour plaire à la légende du padel mondial. Pour le moment, les résultats n’ont pas été transcendants, mais l’espoir et le vétéran ont laissé entrevoir de belles choses.
Bela – Coello ensemble pour 2022 ?
Alors que l’on sait déjà que Sanyo et Tapia ont décidé de poursuivre l’année prochaine, on avait encore des doutes sur la volonté de Coello de continuer avec Bela, certaines rumeurs envoyant le jeune gaucher aux côtés d’Ale Galan.
Comme nous le rapporte Olé, le joueur de 19 ans s’est confié sur ses ambitions pour la saison prochaine lors d’un live sur le compte de Data al Drive et il semblerait bien que Bela soit toujours dans ses plans !
“Je ne me vois jouer avec personne d’autre que Fernando Belasteguin. J’espère qu’en 2022 nous réussirons à afficher un grand niveau de jeu et ainsi pouvoir jouer les 3 ans qu’ils restent à Bela ensemble. Mais nous ne pouvons pas faire de plan sur la comète” déclara le numéro 16 mondial lors de cette conversation.
Depuis le début de leur association nous avons pu voir les deux joueurs être très complices sur la piste.
Une alliance Galan – Coello dans le futur ?
Comme évoqué précédemment, depuis quelques semaines on s’amuse à lire sur les réseaux sociaux qu’une paire pourrait voir le jour dans quelques temps : un binôme Alejandro Galan – Arturo Coello.
En effet depuis le Mondial de padel 2020 au Qatar, les spéculations vont bon trains. Les deux espagnols ont partagé la piste en finale, avec le succès que l’on connaît. Depuis, de nombreux aficionados pensent que ces deux joueurs vont unir leurs forces dans quelques temps.
Sans compter que le duo Galan – Lebron peine à retrouver l’efficacité qui le caractérisait il y a encore un an.
Le joueur de 19 ans a été interrogé sur la possibilité d’une éventuelle alliance avec le numéro 1 mondial et l’intéressé a répondu : ” En réalité je n’écarte pas de jouer avec lui prochainement. C’est un très grand joueur, il est puissant et parfait, mais pour le moment je suis très satisfait du projet que nous avons avec Fernando Belasteguin”
Le WPT Master Final ne devrait donc pas être le dernier tournoi de la paire Bela/Coello !
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.