Cette année encore nous avons pu vivre des séparations entre les joueurs mais aussi de très belles associations.
Alors que Fernando Belasteguin décida un peu après le milieu d’année de se séparer de son compatriote Sanyo Gutierrez, le Roi Bela paria sur la jeune pépite: Arturo Coello.
Gaucher, évoluant logiquement à droite, puissant et intraitable, tous les ingrédients étaient réunis pour plaire à la légende du padel mondial. Pour le moment, les résultats n’ont pas été transcendants, mais l’espoir et le vétéran ont laissé entrevoir de belles choses.
Bela – Coello ensemble pour 2022 ?
Alors que l’on sait déjà que Sanyo et Tapia ont décidé de poursuivre l’année prochaine, on avait encore des doutes sur la volonté de Coello de continuer avec Bela, certaines rumeurs envoyant le jeune gaucher aux côtés d’Ale Galan.
Comme nous le rapporte Olé, le joueur de 19 ans s’est confié sur ses ambitions pour la saison prochaine lors d’un live sur le compte de Data al Drive et il semblerait bien que Bela soit toujours dans ses plans !
“Je ne me vois jouer avec personne d’autre que Fernando Belasteguin. J’espère qu’en 2022 nous réussirons à afficher un grand niveau de jeu et ainsi pouvoir jouer les 3 ans qu’ils restent à Bela ensemble. Mais nous ne pouvons pas faire de plan sur la comète” déclara le numéro 16 mondial lors de cette conversation.
Depuis le début de leur association nous avons pu voir les deux joueurs être très complices sur la piste.

Une alliance Galan – Coello dans le futur ?
Comme évoqué précédemment, depuis quelques semaines on s’amuse à lire sur les réseaux sociaux qu’une paire pourrait voir le jour dans quelques temps : un binôme Alejandro Galan – Arturo Coello.
En effet depuis le Mondial de padel 2020 au Qatar, les spéculations vont bon trains. Les deux espagnols ont partagé la piste en finale, avec le succès que l’on connaît. Depuis, de nombreux aficionados pensent que ces deux joueurs vont unir leurs forces dans quelques temps.

Sans compter que le duo Galan – Lebron peine à retrouver l’efficacité qui le caractérisait il y a encore un an.
Le joueur de 19 ans a été interrogé sur la possibilité d’une éventuelle alliance avec le numéro 1 mondial et l’intéressé a répondu : ” En réalité je n’écarte pas de jouer avec lui prochainement. C’est un très grand joueur, il est puissant et parfait, mais pour le moment je suis très satisfait du projet que nous avons avec Fernando Belasteguin”
Le WPT Master Final ne devrait donc pas être le dernier tournoi de la paire Bela/Coello !
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

























































































Buenos Aires P1 – Josémaría et González au mental après une énorme bataille face à Ustero et Sánchez
P1500 Dames Alpine Store Rouen : Bognard et Moga font tomber la TS4 pour se hisser en demi-finales
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête