On se retrouvait cette semaine au Foro Italico de Rome pour une grande première avec les filles qui intégraient le circuit Premier Padel ! Pas de mer cette semaine pour les stars mondiales mais un grand soleil et des températures particulièrement chaudes ! On notait également un retour très attendu par tous les fans, celui de Juan Lebron, surnommé “El Lobo”. Comme souvent, les spectateurs ont pu assister à un tournoi de folie.
C’est désormais une coutume : le “Coach Zorrus” nous offre son analyse du tournoi.
Le POINT
Si les garçons nous régalent régulièrement de leurs exploits, cette semaine ce sont les filles qui sont à l’honneur ! Et quel point entre les paires Orsi/ Laguno et Polo/ Casali. Smash par 3 de Carolina Orsi, sortie de piste de Casali qui remet la balle en lob pour réaliser une « puerta » sur le côté opposé ! Orsi n’en croyait pas ses yeux !
Pour revoir, ce qui est pour moi LE point de ce tournoi, c’est ICI !
Les FLOPS
- Momo Gonzalez et Sanyo Guttierez : on arrête l’hémorragie ?
- La paire Moyano / Gil qui après une série de trois très bon tournois se fait surprendre dès son entrée en lice dans ce Premier Padel !
- Le public n’a pas été, globalement au rendez-vous de ce tournoi, faute certainement à la fournaise du Foro Italico ! N’aurait-il pas fallu modifier la programmation des matchs ?
Les TOPS
- Alix Collombon et Victoria Iglesias en quart de finale contre « Las Gemelas Atomicas », elles peuvent faire encore plus. Allez !
- Bela et Yanguas qui éliminent Galan et Lebron. “El Maestro” est toujours là, mais pour combien de temps ?
- Chingotto et Paquito : défaite en finale mais quel tournoi des joueurs de Gaby Reca ! Paquito is back !
- “La primera” pour Gemma Triay et Martita Ortega qui jouaient leur quatrième tournoi ensemble et leur troisième finale !
Le film des finales
Chez les dames, les finales se suivent mais ne se ressemblent pas ! Ari Sanchez et Paula Josemaria, qui avaient étouffé et surclassé Marta Ortega et Gemma Triay à Valence sont tombées contre plus forte lors de cette finale de Rome. Après un premier set gagné logiquement et un second set perdu de la même manière, on craignait une fois de plus pour Gemma et Martita mais cette fois-ci a été la bonne pour les deux joueuses qui sont allées au bout de leur effort pour remporter ce Premier Padel Major de Rome !
Chez les messieurs, la question était : va-t-on assister à un Paquito « on fire » dans cette finale de Rome ? 7/5 7/6, c’est le score en faveur de l’équipe Coello/Tapia, qui domine le padel mondial en 2023, mais les quelques occasions manquées par la paire Paquito/Chingotto pendant cette finale laissent présager de belles joutes entre membre du “Big 4” (Coello/Tapia, Stupa/Di Nenno, Lebron/Galan et donc Paquito/Chingotto) du padel mondial dans les semaines et mois à venir !
Laurent Imbert, alias Coach Zorrus, est une véritable légende française du Padel. De ses débuts dans les années 90, il a tout connu de l’évolution du Padel en France et dans le monde ! Véritable connaisseur, connu et reconnu par ses pairs en France comme à l’étranger, il va nous faire partager son expertise à chaque étape de Premier Padel !