On se retrouvait cette semaine au Foro Italico de Rome pour une grande première avec les filles qui intégraient le circuit Premier Padel ! Pas de mer cette semaine pour les stars mondiales mais un grand soleil et des températures particulièrement chaudes ! On notait également un retour très attendu par tous les fans, celui de Juan Lebron, surnommé “El Lobo”. Comme souvent, les spectateurs ont pu assister à un tournoi de folie.
C’est désormais une coutume : le “Coach Zorrus” nous offre son analyse du tournoi.
Le POINT
Si les garçons nous régalent régulièrement de leurs exploits, cette semaine ce sont les filles qui sont à l’honneur ! Et quel point entre les paires Orsi/ Laguno et Polo/ Casali. Smash par 3 de Carolina Orsi, sortie de piste de Casali qui remet la balle en lob pour réaliser une « puerta » sur le côté opposé ! Orsi n’en croyait pas ses yeux !
Pour revoir, ce qui est pour moi LE point de ce tournoi, c’est ICI !
Les FLOPS
- Momo Gonzalez et Sanyo Guttierez : on arrête l’hémorragie ?
- La paire Moyano / Gil qui après une série de trois très bon tournois se fait surprendre dès son entrée en lice dans ce Premier Padel !
- Le public n’a pas été, globalement au rendez-vous de ce tournoi, faute certainement à la fournaise du Foro Italico ! N’aurait-il pas fallu modifier la programmation des matchs ?
Les TOPS
- Alix Collombon et Victoria Iglesias en quart de finale contre « Las Gemelas Atomicas », elles peuvent faire encore plus. Allez !
- Bela et Yanguas qui éliminent Galan et Lebron. “El Maestro” est toujours là, mais pour combien de temps ?
- Chingotto et Paquito : défaite en finale mais quel tournoi des joueurs de Gaby Reca ! Paquito is back !
- “La primera” pour Gemma Triay et Martita Ortega qui jouaient leur quatrième tournoi ensemble et leur troisième finale !
Le film des finales
Chez les dames, les finales se suivent mais ne se ressemblent pas ! Ari Sanchez et Paula Josemaria, qui avaient étouffé et surclassé Marta Ortega et Gemma Triay à Valence sont tombées contre plus forte lors de cette finale de Rome. Après un premier set gagné logiquement et un second set perdu de la même manière, on craignait une fois de plus pour Gemma et Martita mais cette fois-ci a été la bonne pour les deux joueuses qui sont allées au bout de leur effort pour remporter ce Premier Padel Major de Rome !
Chez les messieurs, la question était : va-t-on assister à un Paquito « on fire » dans cette finale de Rome ? 7/5 7/6, c’est le score en faveur de l’équipe Coello/Tapia, qui domine le padel mondial en 2023, mais les quelques occasions manquées par la paire Paquito/Chingotto pendant cette finale laissent présager de belles joutes entre membre du “Big 4” (Coello/Tapia, Stupa/Di Nenno, Lebron/Galan et donc Paquito/Chingotto) du padel mondial dans les semaines et mois à venir !
Laurent Imbert, alias Coach Zorrus, est une véritable légende française du Padel. De ses débuts dans les années 90, il a tout connu de l’évolution du Padel en France et dans le monde ! Véritable connaisseur, connu et reconnu par ses pairs en France comme à l’étranger, il va nous faire partager son expertise à chaque étape de Premier Padel !

























































































Doinsport sera présent au Padel World Summit 2026 à Barcelone
Maxi Arce relance le débat mondial après son énorme semaine à Asunción
Alix Collombon et Jana Montes, c’est terminé : place à Sharifova
Coello prévient : “Si Chingotto continue comme ça, il peut devenir numéro un”
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Buenos Aires P1 – Arce / Tello au mental, Stupa / Yanguas secoués dès les seizièmes
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête