La 3e édition de l’Open de padel du CAFC s’est achevée ce soir, après une semaine intense de compétition. L’événement, qui a débuté lundi, a rassemblé 160 équipes réparties sur trois tableaux : messieurs, dames et mixte. Une belle réussite pour ce tournoi devenu un rendez-vous incontournable du calendrier padel au Maroc.
Reda El Amrani et Khalil Outaleb confirment leur statut
Dans le tableau masculin, la logique a été respectée. Les numéros 1 marocains, Reda El Amrani et Khalil Outaleb, ont dominé la compétition pour s’adjuger le titre. En finale, ils se sont imposés face à une paire 100 % issue du CAFC : Pierre-Louis Jacquety et Tanguy Leroux, auteurs d’un excellent parcours.
Rita Atik et Zaineb El Houari reines du tournoi féminin
Du côté des dames, la victoire est également revenue aux actuelles numéros 1 marocaines, Rita Atik et Zaineb El Houari, qui n’ont pas tremblé en finale face à Abla Kadri et Zara Chaouki. Un tournoi maîtrisé de bout en bout pour un duo expérimenté et déjà bien installé au sommet du padel féminin marocain.
Rita Atik brille aussi en mixte
Déjà titrée en dames, Rita Atik a doublé la mise en remportant également le tableau mixte, cette fois associée à Adam Mouamar. Ensemble, ils ont pris le meilleur sur la paire composée de Mehdi Saissi et Zineb El Houari en finale.
Une édition réussie, cap sur 2025
Avec une affluence en hausse, un niveau relevé et une belle ambiance tout au long de la semaine, cette 3e édition confirme l’ancrage du tournoi dans le paysage padel marocain. Le directeur du tournoi, Pierric Montant, s’est félicité du succès de l’événement et a d’ores et déjà annoncé la préparation de la 4e édition.
“Merci à tous les participants, aux joueuses et joueurs, ainsi qu’à nos sponsors pour leur soutien indéfectible. On vous donne rendez-vous très bientôt pour la suite !” – Pierric Montant, directeur du tournoi
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Le Newgiza P2 arrive avec son lot de changements
Borges, représentant de Leo Augsburger s’en prend à Lebrón : “Tu fais du mal au padel”
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle