La chasse aux points est ouverte en France pour obtenir le meilleur classement padel. Dans le top 100 français, des joueurs s’illustrent tout particulièrement.
Chez les messieurs, ce n’est presque pas vraiment une surprise puisqu’on retrouve Cyril Hanouna avec au compteur 80 tournois. Chez les filles, Chiara Messina et Messina et Margaux Amata mènent la danse avec 45 épreuves officielles sur ces 12 derniers mois.
Messina / Amato avec 45 tournois
Dans cette quête, Chiara Messina du Grenoble Université Club et Margaux Amato de l’AS de la Trésorerie se partagent la première place avec pas moins de 45 tournois à leur actif. Elles sont suivies de près par Elena Levenez, également de l’AS de la Trésorerie, avec 43 compétitions jouées.
Cyril Hanouna, le roi des courts
Chez les hommes, Cyril Hanouna prend la tête du classement avec un impressionnant total de 80 tournois joués. Il devance Guillaume Ledrap et Bilal Duprat, qui affichent eux aussi des participations remarquables.
Au-delà des records
Pourtant, même ces exploits pâlissent face à Lahcen Seghiri, le véritable “roi” du padel français, avec son record stupéfiant de 148 tournois en un an. Un palmarès qui reste inégalé et qui n’est pas prêt de tomber pour l’instant.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.