Une des plus grosses journées en terme de matchs de toute la semaine. Ce mercredi a été Le jour du Bola Padel Club. Un championnat d’Europe de padel par équipe le matin, et un tournoi Open par paires l’après-midi. De très beaux matchs joués sur deux sites, prometteurs pour les phases finales de demain.
Championnat d’Europe de Padel par nations
Féminin
La Grande Bretagne bat l’Allemagne 3 matchs à 0
Les Pays bas battent la Russie
Masculin
La Pologne bat la Russie 3 matchs à 0
Les Pays bas battent la Lituanie 3 matchs à 0
La Grande Bretagne bat Monaco 3 matchs à 0
L’Allemagne bat San Marin au match décisif 2 matchs à 1
Tournoi Open
Dans le tournoi Open féminin, deux tours se sont joués ce mercredi, les 1/8 finales et les 1/4 de finales.
– Marta Talavan et Veronica Virseda s’imposent dans leurs 2 matchs, elles rencontreront soit Léa Godallier et Laura Clergue soit Canellas / Alonso.
– La deuxième demi finale opposera Alix Collombon et Jessica Ginier qui battent d’autres françaises en 1/4, Mélissa Martin et Amélie Feaugas. Elles affronteront les numéros 1 italiennes.
Le tableau masculin ne compte plus de paire française. La dernière en lice a réalisée un gros match aujourd’hui face à Capitani / Cappelle, un match France / Italie avant l’heure., mais n’a pu se sortir d’une autre paire, Tamame / Britos.
Tamame et Britos affronteront en demi-finale les têtes de série numéro 1, les impressionnants Nieto / Marina qui se sont littéralement imposés lors de leurs deux premiers matchs.
De l’autre côté, Javier Barahona et Jeron Gonzalez ont montré beaucoup de maitrise. Ils joueront contre leurs partenaires d’entrainement, Gonzalo Rubio et Ernesto Moreno, vainqueurs d’une paire italienne.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.