Les finales des Championnat de France Interclubs 2025 sont en cours et Big Padel chez les hommes et le Stade Toulousain chez les femmes ne sont plus qu’à une victoire du sacre. Après un premier match remporté dans chaque finale, leurs équipes ont l’opportunité de conclure dès la deuxième rencontre.
Finale Hommes : Big Padel prend l’avantage face à Sète Padel
Dans une rencontre serrée en début de match, Thomas Vanbauce et Simon Wagner ont su faire la différence pour Big Padel en remportant le premier point de la finale. Opposés à Quentin Ayuso et Loïc Le Panse, ils s’imposent 7/5 6/2, offrant un premier avantage décisif à leur équipe.
Le deuxième match pourrait être le dernier, et la pression sera sur Sète Padel, qui devra impérativement s’imposer pour rester en vie. Clément Geens et Nicolas Rouanet tenteront d’apporter le point du titre pour Big Padel, tandis qu’en face, du lourd avec Aitor Garcia Bassas et Miguel Angel Solbes Llorens qui chercheront à relancer la finale et forcer un troisième match décisif.
Finale Dames : Le Stade Toulousain à un match du sacre
Chez les femmes, le Stade Toulousain a également pris l’avantage après un premier match maîtrisé. Jennifer Denécheau et Laura Clergue ont dominé Wendy Barsotti et Rachel Bardet en deux sets (6/3 6/1), plaçant leur équipe à une victoire du titre.
Le deuxième match sera donc déterminant. Lucile Pothier et Charlotte Soubrié, auront l’opportunité de conclure la finale pour le Stade Toulousain face à Ana Fernandez de Osso Fuentes et Louise Bahurel, qui tenteront de maintenir My Padel Center Palavas dans la course.
Un titre à portée de main
Si Big Padel et le Stade Toulousain remportent leurs matchs respectifs, ils seront sacrés champions de France Interclubs 2025, Big Padel pour la première fois de son histoire tandis que le Stade Toulousain pour la deuxième fois. Dans le cas contraire, un troisième match décisif viendra départager les finalistes. Les prochains échanges seront donc cruciaux.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !