La finale de la conférence Est dames des interclubs à PadelShot Metz a offert un scénario haletant ce dimanche, opposant TC Boulogne-sur-Mer à Chambéry TC. Après trois rencontres intenses, c’est finalement le club savoyard qui a décroché le titre sur le score de 2/1, au terme d’une confrontation où chaque point a compté.
Boulogne démarre fort, Chambéry réagit
Le ton est donné dès l’entame de la finale avec le double formé par Nastasia Boitier Legourd et Manon Garcia pour Boulogne-sur-Mer, qui prend le dessus sans trembler face à leurs adversaires. Grâce à une prestation solide et un jeu très agressif, la paire nordiste s’impose 6/3 6/2, offrant le premier point à son club.
Mais Chambéry ne tarde pas à réagir. Dans le deuxième match, le duo Chiara Messina / Delphine Repiton est opposé à Marine Fontaine / Océane Kik. La rencontre bascule dans une bataille en trois sets, intense et indécise. Après avoir concédé le deuxième set au tie-break (6/7(3)), les joueuses de Chambéry trouvent les ressources pour renverser la tendance dans le troisième set.
Le tournant du match intervient lors du quatrième jeu du dernier set, alors que Messina / Repiton sont menées 3-1. Un point spectaculaire, conclu au terme d’un échange à haute intensité, relance totalement la paire, qui revient dans le match avant de s’imposer 6/4 6/7(3) 6/3. Ce succès permet à Chambéry d’égaliser, laissant le sort de la finale suspendu au troisième et dernier match.
Un dernier match sur le fil
La tension monte encore d’un cran pour l’ultime rencontre. Après 50 minutes de jeu, le score est déjà de 3-3 dans le deuxième set, et le premier point du septième jeu donne lieu à une séquence incroyable, où les deux équipes brillent en défense.
Dans ce contexte électrique, Chambéry TC, et notamment la paire Christelle Dubreuil/ Florence Haring fait preuve de sang-froid pour remporter le match décisif et s’adjuger la finale sur le score global de 2/1.

Avec cette victoire, Chambéry TC s’offre le titre de la conférence Est et confirme sa solidité dans les moments clés.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.