Padel Magazine – Cédric Carité le président de la ligue française de padel fait un bilan de sa première année après la création de la LNP (Ligue Nationale de Padel). Une interview qui permet de mieux comprendre ce qu’il a fait et ses objectifs.
[toggle title=”Résumé de l’interview” state=”open”]En résumé, cette interview indique plusieurs choses :
D’abord, Cédric Carité demande l’apaisement général des conflits qu’il peut y avoir entre certaines personnes. Selon lui “la guerre est terminée” et “il n’y a maintenant que du positif à venir”. Il propose à tous les joueurs et clubs de padel de rejoindre la Ligue Nationale de padel qui a l’avantage selon lui d’être saine. Il va jusqu’à ouvrir la possibilité de permettre aux membres de la LNP de le débarquer si la majorité le demande lors d’une éventuelle AG extraordinaire. Le président de la ligue s’explique en précisant qu’il n’a pas créé la ligue “pour devenir président de quelque chose” mais parce qu’il aime ce sport et qu’il trouve dommage qu’il y ait tant de problèmes institutionnels. Il veut “donner un beau bébé” à la Fédération Française de Tennis si les négociations en cours vont au bout.[/toggle]
[box type=”success”]Padel Magazine n’a évidemment pas d’opinions sur les différents conflits notamment entre personnes, mais le monde du padel exige de plus en plus une fusion entre tous les acteurs du padel. Le padel semble prendre un tournant décisif dans son développement, des nouveaux clubs se développent, de plus en plus de personnes s’intéressent à ce sport, nous-même travaillons gratuitement pour communiquer davantage sur ce sport… Il faut donc tout faire pour ne pas entraver ces avancées… [/box]
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…