Padel Magazine – Cédric Carité le président de la ligue française de padel fait un bilan de sa première année après la création de la LNP (Ligue Nationale de Padel). Une interview qui permet de mieux comprendre ce qu’il a fait et ses objectifs.
[toggle title=”Résumé de l’interview” state=”open”]En résumé, cette interview indique plusieurs choses :
D’abord, Cédric Carité demande l’apaisement général des conflits qu’il peut y avoir entre certaines personnes. Selon lui “la guerre est terminée” et “il n’y a maintenant que du positif à venir”. Il propose à tous les joueurs et clubs de padel de rejoindre la Ligue Nationale de padel qui a l’avantage selon lui d’être saine. Il va jusqu’à ouvrir la possibilité de permettre aux membres de la LNP de le débarquer si la majorité le demande lors d’une éventuelle AG extraordinaire. Le président de la ligue s’explique en précisant qu’il n’a pas créé la ligue “pour devenir président de quelque chose” mais parce qu’il aime ce sport et qu’il trouve dommage qu’il y ait tant de problèmes institutionnels. Il veut “donner un beau bébé” à la Fédération Française de Tennis si les négociations en cours vont au bout.[/toggle]
[box type=”success”]Padel Magazine n’a évidemment pas d’opinions sur les différents conflits notamment entre personnes, mais le monde du padel exige de plus en plus une fusion entre tous les acteurs du padel. Le padel semble prendre un tournant décisif dans son développement, des nouveaux clubs se développent, de plus en plus de personnes s’intéressent à ce sport, nous-même travaillons gratuitement pour communiquer davantage sur ce sport… Il faut donc tout faire pour ne pas entraver ces avancées… [/box]
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand : la jeunesse de Bernard / Peloux face à un plateau homogène
Finale le dimanche, nouveau tournoi quelques jours plus tard : comment les joueurs encaissent-ils le rythme de Premier Padel ?
FIP Platinum Lyon : Collombon / Sharifova, rebond attendu à domicile
P1000 Padel and CO Castres – Rubio / Cazaban pour un troisième titre ensemble, Ayuso / Toppin veulent leur barrer la route
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Trois Français dans le top 100 mondial avant la fin de saison ? Le scénario devient possible
FIP Tour : Collombon, Guichard, Touly… les Français à suivre cette semaine
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?