Padel Magazine – Cédric Carité le président de la ligue française de padel fait un bilan de sa première année après la création de la LNP (Ligue Nationale de Padel). Une interview qui permet de mieux comprendre ce qu’il a fait et ses objectifs.
[toggle title=”Résumé de l’interview” state=”open”]En résumé, cette interview indique plusieurs choses :
D’abord, Cédric Carité demande l’apaisement général des conflits qu’il peut y avoir entre certaines personnes. Selon lui “la guerre est terminée” et “il n’y a maintenant que du positif à venir”. Il propose à tous les joueurs et clubs de padel de rejoindre la Ligue Nationale de padel qui a l’avantage selon lui d’être saine. Il va jusqu’à ouvrir la possibilité de permettre aux membres de la LNP de le débarquer si la majorité le demande lors d’une éventuelle AG extraordinaire. Le président de la ligue s’explique en précisant qu’il n’a pas créé la ligue “pour devenir président de quelque chose” mais parce qu’il aime ce sport et qu’il trouve dommage qu’il y ait tant de problèmes institutionnels. Il veut “donner un beau bébé” à la Fédération Française de Tennis si les négociations en cours vont au bout.[/toggle]
[box type=”success”]Padel Magazine n’a évidemment pas d’opinions sur les différents conflits notamment entre personnes, mais le monde du padel exige de plus en plus une fusion entre tous les acteurs du padel. Le padel semble prendre un tournant décisif dans son développement, des nouveaux clubs se développent, de plus en plus de personnes s’intéressent à ce sport, nous-même travaillons gratuitement pour communiquer davantage sur ce sport… Il faut donc tout faire pour ne pas entraver ces avancées… [/box]
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Italy Major 2026 : Paquito Navarro et Martín Di Nenno réussissent leurs retrouvailles à Rome
Italy Major : une Italienne assurée de disputer les quarts de finale, les favoris au rendez-vous
Italy Major 2026 : Lebrón impressionné par Augsburger, la paire poursuit son ascension à Rome
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Italy Major – Un an après ses infarctus pulmonaires, Carmen Castillón retrouve le sourire à Rome
FIP Tour – Début des qualifications à Bandol, deux grosses paires françaises engagées au Sénégal
Italy Major : où suivre le tournoi en direct ?
Italy Major – Chingotto / Galán face au piège Chozas / Libaak, Collombon en piste : le programme complet des seizièmes de finale
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?