Episode 1: Laura Clergue se lance dans sa nouvelle vie de joueuse professionnelle du World Padel Tour. Elle s’entraîne à Madrid et se prépare pour la saison 2017.
“Y a encore du boulot !“
Du 15 au 19 décembre, j’ai profité de la jolie occasion du World Padel Tour Master Final pour m’organiser un petit séjour madrilène. Ce séjour m’a permis de voir des matchs tout simplement hallucinants mais aussi de baigner un peu dans ce qui sera ma nouvelle vie. Pour l’instant, je trouve plutôt l’ambiance détendue et sympa même s’il est toujours frustrant de n’être qu’une spectatrice mais quel spectacle ! Il y a du boulot ! 😅
Durant les différents séjours que j’ai pu faire en Espagne durant cette dernière année mais aussi les évènements internationaux tels que les championnats d’Europe et les championnats du monde j’ai déjà pu faire la rencontre de joueurs et membres du staff du World Padel Tour qui nous accueillent toujours les bras ouverts et avec une sympathie incroyable malgré la barrière de la langue.
J’espère bien sûr que mon accueil officiel sur le circuit sera tout aussi bon. Mais je pense que l’ensemble des acteurs du World Padel Tour sont finalement contents de voir que celui-ci s’internationalise mais aussi de voir quelques nouvelles têtes dans ce monde qui reste finalement assez fermé et dans lequel tout le monde se connaît.
Mes futurs sponsors
Cette semaine représentait un enjeu important pour moi car elle devait me permettre de prendre un premier contact avec certains de mes futurs sponsors tels que BullPadel mais aussi avec ma future académie et mon futur club, où je passerai quand même 80% de mon temps l’année prochaine, soit ma future maison. J’ai donc rencontré toute l’équipe de BullPadel qui a été réellement super avec moi. Ils m’ont présenté le nouveau matériel pour l’année 2017, que j’avais vraiment hâte de voir ! Le plus important pour moi était de pouvoir tester les raquettes, mon outil de travail l’année prochaine. Ils me les ont laissées en prêt ainsi que les chaussures pour mon bref retour en France afin que je puisse trouver le modèle qui me convient le mieux.
L’académie Monte Carlo International Sports
J’ai ensuite profité de mon séjour sur Madrid pour trouver un appartement et passer du temps avec mon futur entraineur afin de tout organiser au sein de l’académie Monte Carlo International Sport située au Sport Center Manolo Santana à l’ouest de Madrid.
Mission complètement réussie car j’ai trouvé un logement. Pour commencer j’habiterai dans une grande maison à proximité immédiate du club (5 minutes) avec une dame. La maison est parfaitement disposée car elle a une chambre, une salle de bain avec une entrée indépendante donc je suis convaincue que je me sentirai bien dans ce logement pour au moins les premiers mois. Je pense qu’une fois sur place je pourrai voir si ce logement me convient, et je serai plus disposée à savoir où j’ai envie de vivre et avec qui. 😉
Mon avenir
Enfin, nous avons discuté avec mon entraineur de l’organisation de mes semaines type, des compétitions auxquelles je vais participer, de mon rythme de travail, de la mentalité que j’allais devoir avoir, de mes futures coéquipières potentielles, de mes sponsors, bref de ma nouvelle vie. Ça m’a fait un bien fou de débriefer un peu avec lui de tout ça car toutes ces questions me trottaient dans la tête depuis un moment et je suis contente d’avoir pu en discuter avec quelqu’un qui connaissait les réponses !
L’information essentielle est que mon voyage pour Madrid en voiture est prévu pour le 13 janvier afin d’être en forme pour mon premier entrainement individuel le 19 janvier.
En attendant, place aux dernières démarches administratives, à la finalisation des bagages, sans oublier de continuer à maintenir un niveau physique minimum pour pouvoir être prête dès les premiers entrainements !
Toutes les infos sur mes premières semaines madrilènes et ma team d’entrainement au prochain épisode.
Merci de me suivre ! 😘
Page Facebook : https://www.facebook.com/lauraclerguepadel
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































4PADEL accélère son développement : +50 % de clubs en un an et un maillage national renforcé
Campagnolo rassure après sa blessure : les ligaments ne sont pas touchés, il sera éloigné des pistes environ deux mois
Alonso mise sur le potentiel de Goñi pour se relancer au Bruxelles P2
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
Black Crown 2026 partie II : la suite, en mieux ?
Bellussi et Sirgant en démonstration au P1000 Pearl Padel
Circuit P1000 : parfois dans la douleur, mais toujours au rendez-vous : les TS1 raflent quasiment tout
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle