Episode 1: Laura Clergue se lance dans sa nouvelle vie de joueuse professionnelle du World Padel Tour. Elle s’entraîne à Madrid et se prépare pour la saison 2017.
“Y a encore du boulot !“
Du 15 au 19 décembre, j’ai profité de la jolie occasion du World Padel Tour Master Final pour m’organiser un petit séjour madrilène. Ce séjour m’a permis de voir des matchs tout simplement hallucinants mais aussi de baigner un peu dans ce qui sera ma nouvelle vie. Pour l’instant, je trouve plutôt l’ambiance détendue et sympa même s’il est toujours frustrant de n’être qu’une spectatrice mais quel spectacle ! Il y a du boulot ! 😅
Durant les différents séjours que j’ai pu faire en Espagne durant cette dernière année mais aussi les évènements internationaux tels que les championnats d’Europe et les championnats du monde j’ai déjà pu faire la rencontre de joueurs et membres du staff du World Padel Tour qui nous accueillent toujours les bras ouverts et avec une sympathie incroyable malgré la barrière de la langue.
J’espère bien sûr que mon accueil officiel sur le circuit sera tout aussi bon. Mais je pense que l’ensemble des acteurs du World Padel Tour sont finalement contents de voir que celui-ci s’internationalise mais aussi de voir quelques nouvelles têtes dans ce monde qui reste finalement assez fermé et dans lequel tout le monde se connaît.
Mes futurs sponsors
Cette semaine représentait un enjeu important pour moi car elle devait me permettre de prendre un premier contact avec certains de mes futurs sponsors tels que BullPadel mais aussi avec ma future académie et mon futur club, où je passerai quand même 80% de mon temps l’année prochaine, soit ma future maison. J’ai donc rencontré toute l’équipe de BullPadel qui a été réellement super avec moi. Ils m’ont présenté le nouveau matériel pour l’année 2017, que j’avais vraiment hâte de voir ! Le plus important pour moi était de pouvoir tester les raquettes, mon outil de travail l’année prochaine. Ils me les ont laissées en prêt ainsi que les chaussures pour mon bref retour en France afin que je puisse trouver le modèle qui me convient le mieux.
L’académie Monte Carlo International Sports
J’ai ensuite profité de mon séjour sur Madrid pour trouver un appartement et passer du temps avec mon futur entraineur afin de tout organiser au sein de l’académie Monte Carlo International Sport située au Sport Center Manolo Santana à l’ouest de Madrid.
Mission complètement réussie car j’ai trouvé un logement. Pour commencer j’habiterai dans une grande maison à proximité immédiate du club (5 minutes) avec une dame. La maison est parfaitement disposée car elle a une chambre, une salle de bain avec une entrée indépendante donc je suis convaincue que je me sentirai bien dans ce logement pour au moins les premiers mois. Je pense qu’une fois sur place je pourrai voir si ce logement me convient, et je serai plus disposée à savoir où j’ai envie de vivre et avec qui. 😉
Mon avenir
Enfin, nous avons discuté avec mon entraineur de l’organisation de mes semaines type, des compétitions auxquelles je vais participer, de mon rythme de travail, de la mentalité que j’allais devoir avoir, de mes futures coéquipières potentielles, de mes sponsors, bref de ma nouvelle vie. Ça m’a fait un bien fou de débriefer un peu avec lui de tout ça car toutes ces questions me trottaient dans la tête depuis un moment et je suis contente d’avoir pu en discuter avec quelqu’un qui connaissait les réponses !
L’information essentielle est que mon voyage pour Madrid en voiture est prévu pour le 13 janvier afin d’être en forme pour mon premier entrainement individuel le 19 janvier.
En attendant, place aux dernières démarches administratives, à la finalisation des bagages, sans oublier de continuer à maintenir un niveau physique minimum pour pouvoir être prête dès les premiers entrainements !
Toutes les infos sur mes premières semaines madrilènes et ma team d’entrainement au prochain épisode.
Merci de me suivre ! 😘
Page Facebook : https://www.facebook.com/lauraclerguepadel
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Le moment qui a tout changé : comment Garrido et Bergamini se sont sortis du piège Benitez / Patiniotis
Málaga P1 : les favoris assurent, Salazar et Osoro tombent d’entrée pour leur première
Aschard / Le Saux : la confiance est au rendez-vous avant le FIP Promises Paris by WME Sports
FIP Tour : les Français à suivre au FIP Silver Dublin, au FIP Bronze Dronten et La Corogne
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Padel Signature : un nouveau club premium ouvrira ses portes à Montauban en août 2026
Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P2000 de Cabriès : ce match qui rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?