L’Open de Padel Atttitude – P1000 débute aujourd’hui jusqu’au 26 mai. Dans ce tournoi lillois, la tête de série 1 Moreau / Britos, sauf blessure ou alors révélation d’une paire présente dans le tableau, paraît bien trop forte pour ne pas aller au bout de cette belle épreuve.
Et forcément, cette association nous rappelle bien des souvenirs. Rappelons-nous, Andrés Britos, ce magicien avait fait très mal à l’équipe de France et notamment à son partenaire du week-end, Max Moreau, lors de cette 3e place des Championnats d’Europe 2017.
Andrés Britos, l’argentino-italien, est ainsi bien connu des français. La France l’avait déjà joué en 2017 au Portugal. Un joueur, habitué des qualifications du World Padel Tour. Il a d’ailleurs déjà été quart de finaliste à un Challenger en 2018. Situé entre la 50e et 80e place mondiale depuis plusieurs années, joueur de droite, très régulier, il sera l’homme à éviter impérativement à Lille pour espérer faire quelque chose face à cette paire. Problème : A gauche, vous aurez Max Moreau, l’un des grands prétendants à l’équipe de France pour les futurs échéances de la team France.
Andrés Britos et Marcelo Capitani étaient il y a 2 ans, les deux hommes forts de l’équipe d’Italie et ils avaient fait très mal à la France en remportant cette 3e place lors des championnats d’Europe
Associé à Maxime Moreau, notre français, joueur également du World Padel Tour, la paire franco-italienne (ou franco-argentine) sera la grande favorite de cette épreuve. On voit mal qui pourrait la faire chavirer à moins d’une énorme surprise. Et pourquoi pas une victoire de Le Panse / Boissé ou de Morillon / Potron ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.