Lors de ces championnats d’Europe de padel à Lisbonne, la Team France a réussi à ramener une très belle médaille de bronze chez les filles. Les messieurs n’étaient pas loin de faire le doublé, mais les italiens en ont décidé autrement. Retour sur cette grosse semaine de padel.
Que l’on se le dise, la France fait bel et bien partie des meilleures nations européennes de padel. D’abord chez les filles, Collombon / Ginier, Clergue / Casanova, Godallier / Vandaele et Damiano / Vo ont réussi un parcours quasi-parfait. Cette 3e place, « c’est leur place » raconte Robin Haziza, l’un des membres de l’équipe messieurs de la Team France. Il faut dire que mise à part le Portugal et l’Espagne hors de portée pour l’instant, les françaises ont été impériales face aux autres nations.
Chez les messieurs, si là aussi, le Portugal et l’Espagne mènent le bal en Europe, la 3e place était l’objet de convoitise de nombreux autres nations européennes. Plusieurs pays pouvaient postuler à cette place dont surtout 2 nations habituées à se rencontrer chaque année : L’Italie et la France. L’Italie compte dans ses rangs 2 joueurs faisant partie du top mondial : Andrés Britos et Marcelo Capitani. 2 magiciens qui auront eu raison des français dans cette petite finale « très caliente ». Sur le papier, la France avait une équipe plus homogène, mais pas suffisant pour les battre au meilleur des 3 matchs. Blanqué / Bergeron, Scatena / Ritz, Moreau / haziza et Fernandez / Le Panse ont pourtant tout donné sur cette semaine et ils ne sont pas passés loin de ramener cette médaille.
Le succès de cette équipe de France, on le doit en bonne partie à Alexis Salles et Patrick Fouquet, les capitaines de cette Team France Padel. Des capitaines passionnés qui nous le rendent bien !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Mercato : Sanyo Gutiérrez avec Javi Garrido en ligne de mire, Esbrí / Bergamini pour compléter le puzzle ?
Sanyo Gutiérrez et Juanlu Esbrí se séparent après le Paris Major : un dernier match qui laisse des traces
Où voir Thomas Leygue / Jesús Moya en 8e de finale du Paris Major 2026 ?
Sofia Araújo : « Au début, ça a été difficile avec Claudia Fernández »
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Paris Major : Leygue, Fonteny et Guichard au programme, les cadors entrent en scène
Paris Major : Bahurel et Val López éliminées, il n’y a plus de Française à Roland-Garros
Paris Major : Guichard et Geens en mission sur le Chatrier, démonstration totale pour rejoindre le deuxième tour
Paris Major : grosse désillusion pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?