ACTUALITÉSChampionnats d'Europe de padel

Le Bronze pour les dames, une 4e place pour les messieurs

Lors de ces championnats d’Europe de padel à Lisbonne, la Team France a réussi à ramener une très belle médaille de bronze chez les filles. Les messieurs n’étaient pas loin de faire le doublé, mais les italiens en ont décidé autrement. Retour sur cette grosse semaine de padel.

Que l’on se le dise, la France fait bel et bien partie des meilleures nations européennes de padel. D’abord chez les filles, Collombon / Ginier, Clergue / Casanova, Godallier / Vandaele et Damiano / Vo ont réussi un parcours quasi-parfait. Cette 3e place, « c’est leur place » raconte Robin Haziza, l’un des membres de l’équipe messieurs de la Team France. Il faut dire que mise à part le Portugal et l’Espagne hors de portée pour l’instant, les françaises ont été impériales face aux autres nations.

Chez les messieurs, si là aussi, le Portugal et l’Espagne mènent le bal en Europe, la 3e place était l’objet de convoitise de nombreux autres nations européennes. Plusieurs pays pouvaient postuler à cette place dont surtout 2 nations habituées à se rencontrer chaque année : L’Italie et la France. L’Italie compte dans ses rangs 2 joueurs faisant partie du top mondial : Andrés Britos et Marcelo Capitani. 2 magiciens qui auront eu raison des français dans cette petite finale « très caliente ». Sur le papier, la France avait une équipe plus homogène, mais pas suffisant pour les battre au meilleur des 3 matchs. Blanqué / Bergeron, Scatena / Ritz, Moreau / haziza et Fernandez / Le Panse ont pourtant tout donné sur cette semaine et ils ne sont pas passés loin de ramener cette médaille.

Le succès de cette équipe de France, on le doit en bonne partie à Alexis Salles et Patrick Fouquet, les capitaines de cette Team France Padel. Des capitaines passionnés qui nous le rendent bien !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X